Avantages d'une seconde opinion médicale

Beaucoup de gens recherchent des conseils médicaux sur Internet. Malheureusement de nombreuses affirmations sont trompeuses ou totalement fausses. Tondocteur offre des réponses personnalisées par des médecins généralistes, spécialites et psychiatres suisses reconnus, et permet d obtenir des réponses dans tous les domaines médicaux tels que l’oncologie, la cardiologie, la radiologie, chirurgie esthétique et reconstructive, médecine tropicale ainsi que la médecine générale.




Une avis médical de médecins suisses reconnus


Le patient peut décrire exactement toutes les informations nécessaires et de son état (sexe, âge, hauteur, poids, etc.) ou de l’état de la personne concernée. Plusieurs questions sur un sujet ou une maladie peuvent être définies et jusqu’à trois fichiers peuvent être téléchargés (jusqu’à 10 Mo chacun). Il est également possible de poser des questions générales au sujet de toute question medicale. Tous les détails sont gardés confidentiels et stockés sur des serveurs de sécurité. Tondocteur fournit la demande aux médecins suisses sélectionnés, qui répondent à la demande aussi rapidement que possible et répondent ainsi aux questions des patients. Tondocteur permet aux patients de prendre les bonnes décisions comme de choisir le bon médicament ou les traitements permettant une meilleure récupération.


Des traitements pas toujours nécessaires


Certaines opérations peuvent s’avérer inutiles. Ceci est confirmé par des études récentes effectuées en Allemagne, en France et aux États-Unis. Pour certains diagnostics médicaux, le pourcentage d’opérations évitables s’élève jusqu’à 90 % (opérations de la colonne vertébrale). De nombreux patients pourraient m’épargner ces opérations en demandant un deuxième ou troisième avis médical. Un second avis médical permet de vérifier si l’opération ou le traitement recommandé par le premier médecin est effectivement nécessaire et éviter une hospitalisation plus longue et soulager autant les assurances santé que les patients. Une physiothérapie ou un traitement de la douleur peut parfois être le meilleur choix.


Des erreurs peuvent aussi arriver en médecine


Certaines procédures (telles que la mammographie) conduisent à des résultats ambigus et peuvent conduire à different diagnostique. De la même manière pour un même diagnostic, différents traitements, plus ou moins efficaces et invasifs, peuvent être propose. Par ailleurs de nombreux patients subissent des erreurs médicales. Une seconde opinion permet nouvelle évaluation indépendante et de garantir un diagnostic ou de confirmer un traitement.