CHF 19.75

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 48377017
Index: 07.10.10

Pharmacode: 1328553
GTIN/EAN: 7680483770176
Markteintritt: 23.12.1987

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Tilur Tilur retard (90 mg)

Acémétacine (M01AB11)

20 pce

(0/5 , 4)

Pour obtenir du Tilur Tilur retard (90 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Tilur Tilur retard (90 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tilur/Tilur retard est un anti-inflammatoire non stéroïdien avec un effet contre les inflammations, les douleurs et la fièvre.

Sur prescription du médecin Tilur/Tilur retard est appliqué dans les formes inflammatoires et dégénératives du rhumatisme tel que polyarthrite rhumatoïde et arthrose, la goutte, les états inflammatoires des articulations, muscles et tendons, ainsi qu'en cas de tendovaginite, de bursite et de lumbago.

Tilur/Tilur retard ne doit pas être utilisé

?en cas d'allergie à l'un des composants ou lors de l'apparition d'une détresse respiratoire ou de réactions cutanées de type allergique après l'administration d'acide acétylsalicylique ou d'autres médicaments contre la douleur, les anti-inflammatoires non stéroïdiens,

?pendant le dernier tiers de la grossesse et pendant l'allaitement,

?en cas d'ulcères gastroduodénaux actifs ou d'hémorragies des voies digestives,

?en cas d'inflammation chronique de l'intestin (maladie de Crohn, colite ulcéreuse),

?en cas d'insuffisance sévère du foie ou des reins,

?en cas d'insuffisance cardiaque grave

?pour traiter les douleurs après un pontage aortocoronaire au niveau du c?ur (ou après l'utilisation d'une réanimation cardio-respiratoire).

Ce médicament ne doit pas être administré aux enfants et aux adolescents.

Pendant le traitement par Tilur/Tilur retard, des ulcères de la muqueuse peuvent apparaître dans le tractus gastro-intestinal supérieur, ainsi que des saignements rares ou, dans des cas isolés, des perforations (perforation gastrique, intestinale). Ces complications peuvent survenir à tout moment pendant le traitement et également sans symptôme évocateur. Ce risque peut être minimisé en administrant la dose efficace la plus faible et pendant une durée de traitement aussi courte que possible.

Adressez-vous à votre médecin si vous avez des douleurs d'estomac et suspectez un rapport avec la prise du médicament.

Pour certains antalgiques, les inhibiteurs de la COX-2, on a observé que les doses élevées et/ou les traitements au long cours sont associés à un risque accru d'infarctus du myocarde et d'accidents vasculaires cérébraux. On ne sait pas encore si ce risque accru est présent également avec Tilur/Tilur retard. Si vous avez déjà subi par le passé un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral (AVC) ou une thrombose veineuse, ou si vous présentez des facteurs de risque (tels qu'hypertension, diabète, taux accrus de lipides sanguins, tabagisme), votre médecin décidera si vous pourrez néanmoins utiliser Tilur/Tilur retard. Vous devez en tout cas informer votre médecin à ce sujet.

La prise de Tilur/Tilur retard peut altérer votre fonction rénale et provoquer ainsi une augmentation de votre tension artérielle et/ou causer des ?dèmes (accumulations d'eau dans les tissus).

Informez votre médecin si vous avez une maladie cardiaque ou rénale, si vous prenez un médicament pour baisser la tension artérielle (par exemple un diurétique ou un IEC) ou si vous avez de grandes pertes de liquide (par exemple de fortes sueurs).

Parce que l'efficacité et la sécurité d'emploi de Tilur/Tilur retard n'ont pas été étudiées chez l'enfant et l'adolescent, le produit ne doit pas être utilisé dans ce groupe d'âge.

Comme d'une manière générale, le risque d'effets indésirables paraît augmenter au fil du vieillissement, Tilur/Tilur retard sera utilisé chez le patient âgé uniquement avec une prudence extrême.

Veuillez informer votre médecin et votre pharmacien si vous souffrez ou avez souffert des maladies ­suivantes:

?allergies

?ulcères d'estomac ou autres maladies gastro-intestinales

?douleurs thoraciques (angine de poitrine), crise cardiaque ou occlusion des vaisseaux coronaires dans vos antécédents

?attaque cérébrale ou accident vasculaire cérébral dans vos antécédents

?troubles psychiques

?crampes

?troubles cardiaques

?troubles rénaux

?troubles hépatiques

?infections

?diabète

?tendance aux saignements

?hypertension artérielle

?maladie de Parkinson

ou vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)! ­notamment des médicaments agissant sur le c?ur, des antibiotiques, d'autres anti-inflammatoires, des anticoagulants ou des hypotenseurs, des médicaments pour le traitement du cancer ou pour le traitement des troubles psychiques.

Veuillez interrompre la prise de Tilur/Tilur retard et informer votre médecin si votre vue se trouble pendant le traitement par Tilur/Tilur retard.

Veuillez interrompre la prise de Tilur/Tilur retard et contacter immédiatement votre médecin si vous développez une éruption cutanée.

Veuillez interrompre la prise du médicament et informer immédiatement le médecin si vous observez en cours de traitement l'apparition d'un mal de gorge (angine), d'une fièvre légère ou d'un gonflement ­éventuel des ganglions lymphatiques dans la région du cou (une pathologie très rarement observée) ainsi qu'en cas de douleurs abdominales et/ou de coloration noirâtre des selles.

Tilur/Tilur retard peut provoquer une hypertension artérielle chez certains patients, notamment à des doses plus élevées. Cet effet peut augmenter le risque de développer un infarctus du myocarde ou une attaque cérébrale. En conséquence, votre médecin contrôlera de temps en temps votre tension artérielle afin de s'assurer que la poursuite du traitement reste sûre.

Ce médicament peut altérer la capacité de réaction, l'aptitude à la conduite d'un véhicule ou à utilisation d'outils ou de machines. Des vertiges, des troubles de la vision ou autres troubles du système nerveux ­central par exemple peuvent apparaître lors de l'administration ou de l'utilisation de Tilur/Tilur retard (voir sous Effets indésirables). En conséquence, vous devez renoncer à conduire un véhicule ou à utiliser des machines lorsque de tels effets indésirables apparaissent et informer votre médecin.

Si vous êtes une femme enceinte ou souhaitant devenir enceinte, vous ne devez prendre de l'acémétacine qu'après avoir demandé l'avis de votre médecin.

Tilur/Tilur retard ne doit pas être pris pendant le dernier tiers de la grossesse.

Allaitement

Tilur/Tilur retard ne doit pas être pris pendant la période d'allaitement, sauf si votre médecin y a expressément donné son accord.

Le dosage est prescrit pour chaque cas par le médecin en tenant compte du domaine d'application, de l'âge du patient et de la sévérité de son affection. En règle générale, il est de 1 capsule de Tilur, 1 à 3 fois par jour, resp. de 1 capsule de Tilur retard, 1 à 2 fois par jour.

Les capsules sont avalées sans croquer, pendant un repas, avec du liquide.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

La prise de Tilur/Tilur retard peut provoquer les effets secondaires suivants:

?Des troubles au niveau de l'estomac et des intestins peuvent apparaître pendant le traitement au Tilur: vomissements ou nausées, ulcères gastriques et duodénaux (avec ou sans saignement ou perforation), maux d'estomac et diarrhées.

?Les effets secondaires tels que fatigue, maux de tête, sensation de vertige sont très rares et disparaissent souvent même si le traitement est maintenu.

?L'apparition de sensations de vertiges peut compromettre la capacité à conduire un véhicule ou à utiliser des machines. Ceci est vrai tout particulièrement lors de l'absorption de boissons alcooliques pendant le traitement.

?Très rarement, on a observé des troubles des reins avec apparition d'?dèmes et augmentation du taux de créatinine dans le sang. Les modifications de la formule sanguine sont également très rares (contrôle de la formule sanguine).

?En cas d'apparition au cours du traitement de maux de gorge (angine), de fièvre avec température élevée, accompagnés éventuellement d'un gonflement des ganglions lymphatiques dans la région du cou (un tableau clinique très rarement observé), ainsi qu'en cas de douleurs d'estomac et/ou de selles noires, on arrêtera la prise du médicament et on consultera immédiatement un médecin.

?Tilur/Tilur retard peut provoquer des réactions d'hypersensibilité de la peau et des voies respiratoires, en particulier chez les patients souffrant d'asthme, d'éruptions de la peau (urticaire chronique) ou présentant une hypersensibilité à l'acide salicylique et à d'autres médicaments contre le rhumatisme et les douleurs.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Conserver les médicaments hors de portée des enfants à température ambiante (15?25°C).

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

1 capsule de Tilur contient:

Principe actif: 60 mg d'acémétacine

Excipients: Jaune de quinoléine (E104), érythrosine (E127), et autres excipients

1 capsule de Tilur retard contient:

Principe actif: 90 mg d'acémétacine, dont 30 mg sous forme non-retardée, 60 mg sous forme retardée.

Excipients: Jaune de quinoléine (E104), azorubine (E122), excip. pro caps.

45732 (Swissmedic)

48377 (Swissmedic)

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Emballages de 20 et de 50 capsules de Tilur, resp. de 20 et de 50 capsules de Tilur retard.

Drossapharm AG, 4002 Basel.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2010 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Tilur Tilur retard (90 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.