CHF 12.90

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 42343021
Index: 03.01.20

Pharmacode: 879506
GTIN/EAN: 7680423430214
Markteintritt: 07.12.1979

Kategorie: C Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies.


Nitux (150 mg)

Morclofone (R05DB25)

180 ml

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Nitux (150 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Nitux (150 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Nitux sirop contient le principe actif morclofone.

Il est indiqué pour le traitement de la toux sèche et irritative de diverses origines et est doté d'une action antitussive accompagnée d'une action relaxante sur la musculature bronchique.

Nitux sirop n'appartient pas à la classe des antitussifs narcotiques (morphino-mimétiques). En général, il ne cause pas de somnolence, n'affecte pas la respiration et ne cause pas de constipation.

Nitux peut être utilisé chez les nourrissons à partir de 6 mois et chez les enfants.

La fumée peut favoriser l'apparition de la toux. En renonçant à la fumée, vous pouvez renforcer l'effet de Nitux.

Les patients diabétiques doivent tenir compte que le sirop contient du sucre; 15 ml de sirop contiennent 7.5 g de sucre. Cela correspond à 7.5 g d'hydrates de carbone digestibles par dose simple.

Nitux ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue au principe actif morclofone ou à l'un de ses composants (p.ex. lors d'allergies aux groupes para des excipients E 216 et E 218) ainsi qu'en cas d'une rare maladie héréditaire du métabolisme des sucres, appelée intolérance au fructose.

Nitux ne doit pas être pris en même temps que des mucolytiques, étant donné que, de cette manière, l'expectoration du mucus bronchique est inhibée, ce qui peut entraîner un encombrement dangereux et favoriser l'apparition d'infections des voies respiratoires et de spasmes bronchiques.

Votre médecin vous informera des mesures à prendre dans de tels cas.

Si la toux ne s'améliore ou ne disparaît pas après 7 jours de traitement, vous devriez consulter votre médecin. Chez les nourrissons jusqu'à 6 mois, Nitux doit être administré seulement sur ordonnance médicale.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous ou votre enfant souffrez d'une autre maladie, êtes allergique, prenez (même en automédication !) ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe..

Si vous désirez avoir un enfant, êtes enceinte ou allaitez votre enfant, vous devriez, par précaution, vous abstenir à prendre des médicaments. En ce qui concerne Nitux, on ne sait pas si son principe actif, le morclofone, traverse le placenta et s'il peut avoir des effets indésirables sur l'enfant à naître ou le nourrisson allaité. Pour cette raison, vous ne devriez pas prendre Nitux pendant la grossesse ou l'allaitement, sauf sur prescription du médecin.

Sauf avis formel du médecin:

Enfants

Nourrissons jusqu'à 6 mois: seulement sur prescription médicale: 2?3 fois/jour 5 ml.

6 mois à 3 ans: 3?6 fois/jour 5 ml (dose journalière maximale: 5 fois 10 ml).

3 à 10 ans: 2?3 fois/jour 15 ml (dose journalière maximale: 5 fois 15 ml).

10 ans et adultes

3?4 fois/jour 15 ml (dose journalière maximale: 5 fois 20 ml).

Dose journalière maximale seulement lors de toux particulièrement persistante.

1 ml de sirop contient 10 mg de principe actif. Les ml de sirop se mesurent avec la mesurette jointe à l'emballage. Agiter le flacon avant chaque emploi.

En cas de toux particulièrement persistante, la dose journalière peut être augmentée jusqu'à 1000 mg, selon le cas et l'âge du patient.

Nitux est à prendre après les repas.

Si la toux persiste au-delà de 7 jours, veuillez consulter votre médecin.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien.

La prise de Nitux peut provoquer les effets secondaires suivants: troubles gastriques, nausée, vomissements ou occasionnellement, maux de tête ou somnolence. Dans certains cas, on a observé des réactions d'hypersensibilité, telles que réactions de la peau, gonflement des yeux et de la muqueuse nasale, palpitations, frissons et autres réactions (allergie aux groupes para) aux excipients E 216 et E 218 contenus dans le sirop.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires qui ne sont pas mentionnés ici, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Le sirop doit être conservé dans un endroit sec, à température ambiante (15?25 °C) et tenu hors de portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l'emballage.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

1 mesurette de sirop Nitux (15 ml) contient:

principe actif: 150 mg de morclofone.

excipients: conservants: methylis parahydroxybenzoas (E 218), propylis parahydroxybenzoas (E 216), arômes, sucre ainsi que autres excipients.

42343 (Swissmedic).

En pharmacie sans ordonnance médicale.

Emballage: flacon à 180 ml de sirop avec mesurette.

Zambon Suisse SA

6814 Cadempino.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2011 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Nitux (150 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.