CHF 16.25

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 40558020
Index: 02.04.10

Pharmacode: 1923681
GTIN/EAN: 7680405580203
Markteintritt: 28.11.1977

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Nitrolingual Pumpspray (0.4 mg)

Trinitrate de glycéryle, nitroglycérine (C01DA02)

200 dos

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Nitrolingual Pumpspray (0.4 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Nitrolingual Pumpspray (0.4 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Zoheir Dehiba, Mies (VD)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 69.02
5 minutes suivantes: CHF 19.35
Tarif appliquable le weekend
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Nitrolingual Spray est un pulvérisateur contenant de la nitroglycérine, utilisé sur prescription médicale pour traiter l'angine de poitrine. En général, Nitrolingual Spray soulage les symptômes de la crise en quelques minutes: violentes douleurs ressenties dans la poitrine s'accompagnant d'angoisse, de sueurs, d'une sensation d'oppression et de difficultés respiratoires.

La suppression du tabac, un régime pauvre en graisses et en cholestérol ainsi que l'exercice physique régulier sous surveillance médicale peuvent rendre le traitement au Nitrolingual Spray plus efficace.

Afin de permettre à votre médecin de vous prescrire le traitement le mieux adapté, veuillez l'informer:

? en cas d'hypersensibilité avérée au principe actif ou à l'un des excipients;

? si vous avez déjà fait une réaction inhabituelle ou allergique (comme des éruptions cutanées) à la nitroglycérine, aux nitrates ou aux nitrites;

?   si vous êtes sujet au collapsus circulatoire avec hypotension sévère comme en cas de choc ou d'infarctus du myocarde aigu;

? si vous avez une tension cérébrale élevée (votre médecin le saura et vous en informera);

? si vous souffrez d'une affection des valves du c?ur ou d'une inflammation cardiaque.

Mise en garde importante

Nitrolingual Spray ne doit pas être utilisé en même temps que certains médicaments (inhibiteurs de la phosphodiestérase comme le sildénafil, le tadalafil et le vardénafil) destinés au traitement des troubles de l'érection (dysfonction érectile) ou des médicaments contre l'hypertension pulmonaire qui peuvent considérablement renforcer l'effet hypotenseur de Nitrolingual Spray, parfois au point de provoquer un collapsus circulatoire. Il est strictement interdit d'utiliser Nitrolingual Spray dans les 24 heures qui suivent la prise d'un inhibiteur de la phosphodiestérase. Il en va de même en cas d'apparition subite de troubles cardiaques. Dans cette situation d'urgence, appelez un médecin et dites-lui que vous avez pris un inhibiteur de la phosphodiestérase.

Si vous souffrez d'une maladie coronarienne, vous devez impérativement observer les limitations d'emploi de l'inhibiteur de la phosphodiestérase ou demander à votre médecin s'il vous autorise à prendre ce genre de médicament.

Les interactions suivantes de ce médicament sont à prendre en considération: La prise simultanée d'autres vasodilatateurs, d'antihypertenseurs, d'antagonistes du calcium, de neuroleptiques (médicaments contre certaines maladies psychiatriques/mentales) ou d'antidépresseurs et d'alcool peut accentuer l'effet hypotenseur de Nitrolingual Spray.

Pris au cours d'un traitement aux dérivés nitrés (p.ex. Nitrolingual Spray), certains médicaments contre les troubles de l'érection (inhibiteurs de la phosphodiestérase) peuvent renforcer dangereusement l'effet hypotenseur (voir « Quand Nitrolingual Spray ne doit-il pas être utilisé ? »). Si vous souffrez d'une insuffisance coronarienne, vous devez donc vous abstenir de prendre des médicaments contre les troubles de l'érection.

Ne manquez pas d'informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'autres maladies, êtes allergique ou prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!) à usage interne ou externe.

Nitrolingual Spray n'entraîne pas d'accoutumance, sauf s'il est utilisé à hautes doses sur de longues périodes.

En raison de son possible effet hypotenseur, Nitrolingual Spray peut affecter l'aptitude à la conduite d'un véhicule ou à l'utilisation de machines, même s'il est pris conformément à l'usage auquel il est destiné. La consommation d'alcool renforce encore cet effet.

Sauf prescription médicale contraire, Nitrolingual Spray ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Sauf avis médical contraire, pulvérisez 1 ou 2 doses de Nitrolingual Spray dans la bouche en cas de crise imminente ou déclarée. A titre prophylactique, pulvérisez 1 ou 2 doses Nitrolingual Spray dans la bouche avant tout stress physique ou psychique. En cas de persistance des symptômes, l'application peut être répétée. La posologie peut être augmentée sur prescription médicale.

Au moment de l'administration, ôter le capuchon en tirant vers le haut. Pour vous familiariser avec la manipulation de Nitrolingual Spray et pour remplir complètement le compartiment de dosage avant la première utilisation, actionnez l'embout une fois et pulvérisez le produit en l'air. (Appuyer rapidement et à fond sur le bouton-poussoir, puis relâchez-le). Cette man?uvre peut également s'avérer nécessaire si le pulvérisateur n'a pas été utilisé pendant longtemps. A présent, le pulvérisateur est prêt à l'emploi; il n'est pas nécessaire de l'agiter. Lors de la pulvérisation, tenir le flacon verticalement avec le bouton-poussoir vers le haut. Rapprochez l'orifice du bouton-poussoir le plus près possible de la bouche. Cet orifice étant facile à repérer, il facilitera les applications nocturnes. Pulvérisez le produit dans la bouche, de préférence sous la langue et à intervalles d'environ 30 secondes en retenant votre souffle; ne pas inhaler.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

L'efficacité et la sécurité de Nitrolingual Spray n'ont pas encore été évaluées chez l'enfant et l'adolescent.

Les qualificatifs suivants sont utilisés pour indiquer la fréquence des effets indésirables:

Très fréquents: plus de 1 sur 10 patients traités

Fréquents: moins de 1 sur 10, mais plus de 1 sur 100 patients traités

Occasionnels: moins de 1 sur 100, mais plus de 1 sur 1000 patients traités

Rares: moins de 1 sur 1000, mais plus de 1 sur 10'000 patients traités

Très rares: moins de 1 sur 10'000 patients traités

Les effets indésirables suivants peuvent se manifester lors de l'utilisation de Nitrolingual Spray. Les maux de tête («céphalées aux nitrates») sont fréquents, surtout en début de traitement, mais disparaissent spontanément au bout de quelques jours malgré la poursuite du traitement.

A l'instauration du traitement, mais aussi après augmentation de la dose, on observe fréquemment une baisse de tension artérielle et/ou des anomalies de la régulation circulatoire lors du changement de position (hypotension orthostatique) s'accompagnant parfois d'une accélération du pouls, de vertiges. d'étourdissements et d'une sensation de faiblesse.

Effets indésirables occasionnels:

-nausées, vomissements, rougeurs cutanées passagères, réactions allergiques de la peau;

-forte chute de tension artérielle avec exacerbation des douleurs cardiaques (symptômes de l'angine de poitrine);

-état de collapsus, souvent accompagné de troubles du rythme cardiaque avec ralentissement du pouls et perte subite de connaissance.

Effet indésirable très rare:

- grave maladie de la peau (dermatite exfoliatrice)

Remarques particulières

-L'administration de Nitrolingual Spray peut entraîner une diminution passagère de l'oxygénation du sang artériel due à une redistribution relative du flux sanguin dans les espaces pulmonaires hypoventilés et provoquer ainsi une sous-oxygénation du muscle cardiaque chez les patients atteints de troubles de la circulation coronarienne.

-Un épuisement de l'effet thérapeutique (développement d'une tolérance) et une baisse de l'efficacité du médicament ont été observés chez des patients traités auparavant par d'autres dérivés nitrés. Pour prévenir toute diminution ou perte de l'effet, il faut éviter les posologies constamment élevées.

-Si vous constatez un de ces effets indésirables, informez-en votre médecin afin qu'il puisse établir leur degré de gravité et prendre les mesures qui s'imposent.

-Il y a lieu d'arrêter les pulvérisations de Nitrolingual Spray dès les premiers signes d'une réaction allergique.

Si vous constatez des effets indésirables autres que ceux décrits ci-dessus, n'hésitez pas à en informer votre médecin.

Le récipient transparent vous permet de suivre en permanence votre consommation. Il est conseillé de se procurer un nouveau pulvérisateur Nitrolingual Spray suffisamment tôt, avant que le tube aspirant ne soit plus immergé dans le liquide. Le contenu du flacon ne peut plus être pulvérisé quand l'extrémité inférieure du tube n'est plus complètement immergée dans le produit. Comme pour tous les pulvérisateurs, le résidu demeurant au fond ne peut pas être utilisé. Ne pas appliquer Nitrolingual Spray au-delà de la date limite d'utilisation du pulvérisateur. Ne pas forcer l'ouverture du flacon usé, et ne pas le brûler. Ne pas pulvériser le produit sur des flammes ou des corps incandescents.

Conserver à température ambiante (15-25 °C), ne pas congeler. Tenir hors de portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date imprimée sur le récipient avec la mention «EXP». Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien qui disposent de l'information détaillée destinée aux professionnels.

Une dose de pulvérisation contient 0,4 mg de trinitrate de glycéryle (nitroglycérine) ainsi que des triglycérides à chaîne moyenne, des glycérides partiels à chaîne moyenne, de l'éthanol abs., de l'essence de menthe.

40558 (Swissmedic)

Nitrolingual Spray est délivré en pharmacie sur ordonnance médicale. L'emballage contient un flacon pulvérisateur pour environ 200 applications.

Gebro Pharma SA, Liestal

Fabricant: G. Pohl-Boskamp GmbH & Co., D-25551 Hohenlockstedt

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2007 par l' autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Nitrolingual Pumpspray (0.4 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.