CHF 96.70

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 54269099
Index: 07.02.52

Pharmacode: 1939937
GTIN/EAN: 7680542690995
Markteintritt: 29.10.1997

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


(0/5 , 6)

Pour obtenir du Fortevital (1222.18 UI), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Fortevital (1222.18 UI) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Fortevital est un fortifiant universel à base de vitamines, de sels minéraux, d'oligo-éléments, d'extraits de ginseng et de ginkgo biloba (arbre sacré de Chine). Le ginseng améliore les performances physiques et psychiques. Le ginkgo est recommandé pour lutter contre les défaillances de mémoire et le manque de concentration. Fortevital convient donc en cas de manque de dynamisme, de baisse de performances aussi bien physiques que psychiques et de problèmes de concentration.

Remarque pour diabétiques: 1 capsule contient environ 0,01 UP (équivalents farineux). Pour des raisons de stabilité, les deux formes galéniques contiennent des vitamines différentes.

Fortevital ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants, conformément la composition. Les capsules ne doivent pas être prises en cas de traitement simultané à base d'autres préparations contenant de la vitamine A ou des rétinoïdes (p.ex. contre l'acné) ou en cas d'hypervitaminose A, à savoir une ingestion excessive de vitamine A. Le tonique ne doit pas être utilisé en cas de traitement simultané à base d'autres préparations contenant de la vitamine D ou en cas d'hypervitaminose D, à savoir une ingestion excessive de vitamine D. Aucune étude n'ayant été effectuée quant à la prise de Fortevital par les enfants, ce médicament ne devrait pas être administré à des enfants de moins de 12 ans.

Fortevital ne doit pas être pris durant un laps de temps prolongé dans un dosage supérieur à celui recommandé. Le tonique Fortevital contient du ginkgo bilobé, indiqué en cas de troubles provoqués par l'artériosclérose, et 15 vol. % d'alcool. Fortevital est donc contre-indiqué pour les enfants et les adolescents. En respectant la dose prescrite, chaque prise représente jusqu' 2,35 g d'alcool. Un risque pour la santé existe, entre autres, pour les personnes souffrant de troubles hépatiques ou cérébraux, les alcooliques, les épileptiques, les femmes enceintes et celles qui allaitent. L'action d'autres médicaments peut aussi être renforcée ou amoindrie.

 

Remarque pour diabétiques: Le ginseng peut baisser le taux de glucose présent dans le sang.

En raison des extraits de ginkgo et de ginseng contenus dans Fortevital, une interaction avec des médicaments entravant la coagulation sanguine (savoir les anticoagulants comme la coumarine), de même qu'avec bon nombre d'antalgiques et de remèdes antirhumatismaux qui ne sauraient être exclus. En cas de prise simultanée d'anticoagulants ainsi que chez les patients ayant une tendance accrue aux saignements, le risque d'hémorragie pourrait être augmenté. Aussi devriez-vous informer votre médecin en cas de prise de Fortevital. Il est par ailleurs conseillé de renoncer au moins 2 semaines avant toute intervention chirurgicale à la prise de Fortevital. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

- vous souffrez d'une autre maladie,

- vous ètes allergique,

- vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (mème en automédication)!

Le tonique Fortevital contient 15% vol. d'alcool. Durant la grossesse et l'allaitement, le tonique Fortevital ne devrait de ce fait pas être pris. A la place du tonique, le patient dispose de capsules sans alcool. Les capsules Fortevital contiennent, entre autres substances, de la vitamine A. Si vous êtes enceinte ou souhaitez l'être, la prise des capsules Fortevital ne peut être décidée qu'après entente avec votre médecin. Le dosage prescrit par celui-ci doit être respecté, une ingestion excessive de vitamine A pouvant, surtout en début de grossesse, éventuellement nuire à l'embryon. En cas de consommation d'abondantes quantités d'aliments riches en vitamine A, évitez la prise simultanée des capsules Fortevital. Celle-ci est proscrite en cas de consommation de foie. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre médecin, pharmacien ou droguiste.

La posologie journalière conseillée aux adultes est de 2 capsules à avaler sans mâcher avec un peu d'eau ou 3 fois 20 ml de tonique à l'aide du gobelet gradué joint à l'emballage.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

La prise de Fortevital peut provoquer dans des cas extrêmement rares les effets secondaires suivants: Légers troubles gastro-intestinaux, maux de tète ou réactions allergiques de la peau (rougeurs, enflures, irritations). Ce médicament peut influencer la coagulation sanguine (voir « Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Fortevital? »). Si vous remarquez des effets secondaires autres que ceux décrits dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Conservez le médicament hors de portée des enfants et à l'abri de la lumière à une température ambiante comprise entre 15 et 25 °C. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Vitamines:

par capsule 11 vitamines / 8 sels min raux

 

par 20 ml de tonique 7 vit. / 8 sels min raux

 

Vitamine A3000 IE---
Vitamine D3---267 IE
Vitamine E20,0 mg13,3 mg
Vitamine B11,5 mg---
Vitamine B21,8 mg1,2 mg
Vitamine B62,0 mg1,3 mg
Vitamine B122,0 mcg---
Vitamine C60,0 mg---
Nicotinamide20,0 mg13,3 mg
Acide folique0,2 mg---
Dexpanthenol5,0 mg3,3 mg
Biotine0,1 mg0,066 mg
Sels minéraux:
Glycerophosphate de calcium50,0 mg (corr. env. 8,5 mg de Ca)33,3 mg (corr. env. 5,6 mg de Ca)
Glycerophosphate de magnesium35,0 mg (corr. env. 3,7 mg de Mg)23,3 mg (corr. env. 2,6 mg de Mg)
Fer7,5 mg (sulfate)5,0 mg (gluconate)
Zinc (sulfate)1,00 mg0,67 mg
Cuivre (sulfate)0,50 mg0,33 mg
Manganèse (sulfate)0,50 mg0,33 mg
Molybdène (sel de sodium)0,05 mg0,03 mg
Selenium (sel de sodium)0,025 mg0,017 mg
Autres composants:
Cafeine10,0 mg6,9 mg (citrate)
Extrait sec de racine de ginseng / DEV 3,6-5,5:1 / DER 3,6-5,5:1 / moyen d?extraction ethanol 50%m/m50,0 mg (corr. 5 mg de ginsenosides)33,3 mg (corr. 3,3 mg de ginsenosides)
Extrait sec de feuilles de ginkgo / DEV 35,0-45,0:1 / DER 35,0-45,0:1 / moyen d?extraction acetone 60%m/m20,0 mg (corr. 4,8 mg de flavonoïdes)13,3 mg (corr. 3,2 mg de flavonoïdes)

colorant cochenille (E 120)

 

substances aromatiques

 

antiox.: E 320, E 321

 

Ethanol 15 vol. %

 

arôme vanilline d? ethylene

 

ainsi que d?autres excipients

 

ainsi que d?autres excipients

 

54269, 54865 (Swissmedic)

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Conditionnements: 30, 60 et 120 capsules en flacon verre,

60 comprimés sous blister, 500 ml de tonique.

Tentan SA, 4452 Itingen

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2009 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Fortevital (1222.18 UI)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.