CHF 22.80

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 49147031
Index: 02.08.20

Pharmacode: 4992642
GTIN/EAN: 7680491470310
Markteintritt: 18.07.1989

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


ALPINAMED RUSCOVARIN GEL POUR LES VEINES (640.5 mg)

Héparine, préparations composées (C05BA53)

100 g

(0/5 , 4)

Pour obtenir du ALPINAMED RUSCOVARIN GEL POUR LES VEINES (640.5 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du ALPINAMED RUSCOVARIN GEL POUR LES VEINES (640.5 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Muriel Stieger, Seedorf BE (BE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 32.91
5 minutes suivantes: CHF 15.28
Tarif appliquable de jour
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Yves Cattin, Bvilard (JU)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

L'onguent gel Alpinamed Ruscovarin est un gel rafraîchissant, non gras, qui pénètre rapidement dans la peau et ne tache pas les vêtements. Grâce à l'effet synergique de ses extraits de fragon piquant et de l'héparine, il convient au traitement des indications suivantes:

?Symptômes associés aux varices, tels que douleurs, sensation de lourdeur, jambes tuméfiées (?dème de stase) et crampes des mollets

?Blessures contuses dues au sport ou à un accident, telles que, p. ex., hématomes, contusions, claquages, déchirures, tuméfactions, douleurs musculaires et tendinites

?Pour l'assouplissement et les soins des cicatrices, la correction esthétique des cicatrices.

Outre les prescriptions d'emploi, veuillez suivre les recommandations de votre médecin: p. ex., gymnastique, bas de compression. Alpinamed Ruscovarin gel pour les veines permet de renforcer ces mesures, mais il ne les remplace pas. Si vous souffrez de problèmes veineux, veillez à avoir suffisamment d'activité physique (natation, promenades), dormez avec les jambes en position légèrement surélevée, évitez la station debout prolongée ou, du moins, bandez vos jambes.

Alpinamed Ruscovarin gel pour les veines ne doit pas être appliqué sur les plaies ouvertes ni sur les muqueuses, ainsi que lors de tendance aux hémorragies, ou lors de déficit du nombre de plaquettes (ou «thrombopénie»). Il faut en outre éviter de l'utiliser en cas d'hypersensibilité connue envers l'un des composants!

Si vos symptômes persistent de manière prolongée ou s'ils s'aggravent, veuillez consulter votre médecin. Veuillez également informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez de problèmes de peau ou d'allergies, si vous souffrez d'autres maladies, ou si vous prenez des médicaments (même en automédication), en particulier contre les symptômes décrits plus haut.

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, pharmacien ou droguiste.

Adultes: Trois fois par jour, appliquer une mince couche d'Alpinamed Ruscovarin gel pour les veines sur les parties atteintes de la jambe et faire pénétrer dans la peau en massant doucement. L'application se fera toujours de bas en haut.

L'utilisation et la sécurité d'Alpinamed Ruscovarin gel pour les veines ne sont pas encore recherchées chez les enfants et les adolescents.

Respectez la posologie indiquée sur cette notice d'emballage ou prescrite par votre médecin. Si vous pensez que le médicament agit de manière trop faible ou trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin pharmacien ou droguiste.

L'utilisation de ce médicament peut provoques rarement les effets secondaires suivantes: une irritation et un léger érythème cutané. Dans ce cas, il convient d'interrompre le traitement. Ces symptômes disparaissent à l'arrêt du traitement. Si ces réactions persistent, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous observez des effets indésirables qui ne sont pas décrits dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Conserver le tube bien fermé à la température ambiante (15?25 °C) et hors de la portée des enfants. Le médicament ne doit être utilisé que jusqu'à la date imprimée sur l'emballage avec la mention  «EXP» sur le récipient. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

1 g d'Alpinamed Ruscovarin gel pour les veines contient:

0.39 g d'extrait liquide  de racines fraîches de fragon piquant (Ruscus aculeatus) correspondent à 0,5 mg Ruscogenine (racines fraîches: extrait liquide: 1:1,5-2,5), agent d'extraction éthanol 86% (m/m) et 250 U.I. d'héparine. Cette préparation contient en outre des excipients ainsi que des parfums et de propylenglycole.

49147 (Swissmedic)

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Tube à 100 g et à 200 g.

Alpinamed AG, Freidorf

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en décembre 2010 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: ALPINAMED RUSCOVARIN GEL POUR LES VEINES (640.5 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.