CHF 210.60

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 53312012
Index: 07.16.20

Pharmacode: 1710175
GTIN/EAN: 7680533120128
Markteintritt: 31.07.1995

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Casodex® (50 mg)

Bicalutamide (L02BB03)

30 pce

(0/5 , 4)

Pour obtenir du Casodex® (50 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Casodex® (50 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Gregoire Schrago, Fribourg (FR)
Angiologue
Cardiologue
Gnraliste
Hmatologue
Interniste
Mdecin du sport


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.25
5 minutes suivantes: CHF 16.17
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Le principe actif de Casodex est le bicalutamide qui inhibe l'effet indésirable des androgènes (hormones sexuelles masculines) sur la croissance des cellules prostatiques.

Au dosage de 50 mg, Casodex est utilisé pour traiter le cancer de la prostate avancé avec métastases en association à un autre traitement médicamenteux ou chirurgical.

Au dosage de 150 mg, Casodex est utilisé pour traiter le cancer de la prostate localement avancé sans métastases lorsque l'on ne peut pas recourir à un autre traitement médicamenteux, à un traitement chirurgical ou à une radiothérapie Il peut également être utilisé comme traitement complémentaire après une ablation chirurgicale de la tumeur ou une radiothérapie.

Casodex doit exclusivement être utilisé sur prescription médicale et sous surveillance médicale continue.

Enfin, Casodex ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients.

Casodex ne doit pas être pris par les femmes, surtout pendant la grossesse ou l'allaitement.

Casodex ne doit pas non plus être pris par les enfants et les adolescents.

Casodex doit être utilisé avec prudence en cas de maladie hépatique moyennement grave ou grave. C'est pourquoi le médecin contrôlera éventuellement votre fonction hépatique avant et pendant le traitement.

Il se peut que Casodex renforce l'effet des médicaments anticoagulants. Si vous devez prendre ce type de médicaments, il faut donc en informer votre médecin.

Casodex contient du lactose comme excipient. C'est pourquoi la prudence est recommandée chez les patients ayant une intolérance au lactose.

Si vous souffrez de diabète, Casodex peut aggraver votre diabète ou influencer votre glycémie. Vous devez donc informer votre médecin si vous êtes diabétique.

En raison d'effets secondaires tels que vertiges et somnolence, Casodex peut affecter les réactions, l'aptitude à la conduite et l'aptitude à utiliser des outils ou des machines.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'autres maladies, si vous êtes allergique ou si vous prenez d'autres médicaments (même en automédication) en usage interne ou externe!

Casodex ne doit pas être pris par les femmes, surtout pendant la grossesse ou l'allaitement.

La posologie usuelle est de 1 comprimé filmé (50 mg resp. 150 mg) par jour. Prenez toujours les comprimés au même moment, par exemple au petit déjeuner. Peu importe que vous avaliez les comprimés avant, pendant ou après le repas. Si vous avez oublié de prendre le comprimé un jour, il ne faut pas le prendre plus tard, mais prendre le comprimé suivant le lendemain, à l'heure habituelle. Si vous avez pris une dose supérieure à la dose prescrite, consultez votre médecin.

Ne modifiez pas de votre propre initiative la posologie prescrite. Si vous pensez que l'effet du médicament est trop faible ou au contraire trop fort, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

La prise de Casodex peut provoquer les effets indésirables suivants:

Casodex 50 mg et 150 mg

Très fréquents ou fréquents: bouffées de chaleur, gonflement des seins, tensions mammaires/seins douloureux, faiblesse, douleurs thoraciques, douleurs abdominales, douleurs dorsales, constipation, troubles digestifs, nausées, flatulences, vertiges, accumulation de liquide dans les tissus, peau sèche, éruptions cutanées, démangeaisons, troubles de la fonction hépatique, évent. avec jaunisse (peau et yeux jaunes), sang dans l?urine, somnolence, diminution du désir sexuel, impuissance, prise de poids ou perte de poids, augmentation du taux de sucre sanguin, anémie, manque d?appétit, chute des cheveux ou pilosité accrue, dépression.

Occasionnels: réactions allergiques y compris ?dème du visage, des lèvres et de la gorge ou avec formation de plaques prurigineuses, urticaire, pneumopathie sévère.

Rares: défaillance hépatique, sensibilité à la lumière.

Casodex 50 mg

Fréquents: insuffisance cardiaque et défaillance cardiaque.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Casodex est un médicament très puissant qui doit être conservé hors de portée des enfants. Conservez Casodex à l'abri de la lumière et en dessous de 30 °C.

Ce médicament ne doit être utilisé que jusqu'à la date imprimée sur la boîte avec la mention «EXP». Si vous possédez des comprimés périmés, veuillez les rapporter à votre pharmacie, en vue de leur destruction.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien qui disposent d'une information détaillée destinée au corps médical.

1 comprimé filmé contient comme principe actif 50 mg resp. 150 mg de bicalutamide et des excipients.

53312 (Swissmedic).

Casodex est vendu en pharmacie, uniquement sur ordonnance médicale.

Emballages de 30 et 100 comprimés filmés à 50 mg.

Emballages de 30 et 100 comprimés filmés à 150 mg.

AstraZeneca AG, 6301 Zug.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Casodex® (50 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.