CHF 9.15

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 52073022
Index: 11.08.20

Pharmacode: 1542186
GTIN/EAN: 7680520730224
Markteintritt: 19.04.1993

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


CELLUVISC® Unit Dose, collyre (10 mg)

Larmes artificielles et autres préparations indifférentes (S01XA20)

30x0.40000000596046 ml

(0/5 , 4)

Pour obtenir du CELLUVISC® Unit Dose, collyre (10 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du CELLUVISC® Unit Dose, collyre (10 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

CELLUVISC® Unit Dose est un collyre, dit larmes artificielles. Celles-ci sont utilisées pour humidifier les yeux et dans les cas d'irritations oculaires légères.

CELLUVISC® Unit Dose est disponible en récipients unidoses ne contenant pas de conservateur.

Sur recommandation du pharmacien ou sur prescription médicale, CELLUVISC® Unit Dose est aussi utilisé en cas des yeux sèches d'origines diverses.

Avis aux porteurs de lentilles de contact

Les lentilles de contact doivent être retirées avant chaque utilisation de CELLUVISC® Unit Dose et remises seulement 15 minutes après utilisation.

En cas d'hypersensibilité (allergie) connue ou présumée à l'un des composants de CELLUVISC® Unit Dose.

Si aucune amélioration n'est apparue après 2-3 jours, consultez un médecin. Si une aggravation ou de nouveaux troubles surviennent (p.ex. douleurs, altérations de l'acuité visuelle, rougeur permanente ou irritation), arrêtez l'utilisation de CELLUVISC® Unit Dose et consultez immédiatement un médecin.

Etant donné qu'une vue trouble peut survenir juste après l'utilisation, vous devez attendre jusqu'à ce que votre vue redevienne claire avant de conduire un véhicule ou d'utiliser des machines.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

?vous souffrez d'une autre maladie,

?vous êtes allergique ou

?vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication) ou utilisez d'autres médicaments à usage ophtalmique!

Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous pouvez utiliser CELLUVISC® Unit Dose pendant la grossesse et l'allaitement.

Adultes

Détachez le bouchon en tournant.

Selon les besoins, instillez 1 à 2 gouttes dans le sac conjonctival jusqu'à 8 fois par jour. Eliminer immédiatement la solution restante dans le récipient unidose après utilisation.

N'utilisez pas CELLUVISC® Unit Dose si l'emballage présente des signes d'endommagement. Vous ne devez également pas utiliser le médicament si la couleur de la solution change ou si la solution est trouble.

En cas d'utilisation d'autres collyres, il faut un intervalle de temps d'au moins 5 minutes être entre l'utilisation de ces collyres et de CELLUVISC® Unit Dose.

Afin d'éviter une contamination du collyre ou une lésion éventuelle de l'?il, il faut faire attention de ne pas mettre en contact la pointe du récipient unidose avec une surface quelconque ou l'?il.

L'utilisation et la sécurité d'emploi de CELLUVISC® Unit Dose n'ont pas été étudiées chez l'enfant et l'adolescent.

Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Pendant l'utilisation de CELLUVISC® Unit Dose les effets secondaires suivants peuvent apparaître:

Fréquents (chez 1 à 9 sur 100 patients): irritations oculaires (y compris brûlure et troubles).

Il est connu que les effets secondaires suivants se manifestent, mais le nombre de personnes atteintes n'est pas connu:

douleurs oculaires, yeux rouges, altérations de l'acuité visuelle.

Les préparations ophtalmiques contiennent des principes actifs qui peuvent passer dans la circulation sanguine. De ce fait, des effets secondaires peuvent aussi survenir dans d'autres parties du corps que l'?il.

Si des irritations oculaires comme des douleurs, rougeurs, brûlure et troubles ou des altérations de l'acuité visuelle devaient apparaître, arrêtez l'utilisation de CELLUVISC® Unit Dose et informez votre médecin ou votre pharmacien.

De légers troubles de la vue (voile devant les yeux) peuvent survenir juste après l'utilisation, jusqu'à ce que les gouttes se soient réparties à la surface de l'?il.

Les effets secondaires suivants ou des événements indésirables médicalement pertinents ont été rapportés depuis la mise sur le marché du médicament:

réactions allergiques (y compris gonflement de l'?il ou de la paupière), yeux collés, démangeaisons des yeux, formation de croûte sur la paupière et/ou de restes du médicament, sensation de corps étranger dans l'?il, yeux/paupières rouges, altération de l'acuité visuelle, lésion de la surface de l'?il en raison d'un contact de l'?il avec l'extrémité du récipient unidose pendant l'utilisation.

En cas d'apparition d'autres effets indésirables que vous supposez en rapport avec l'utilisation de CELLUVISC® Unit Dose, consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp» sur l'emballage.

Jeter les gouttes non utilisées d'un récipient unidose entamé de CELLUVISC® Unit Dose, car elles ne contiennent pas de conservateur.

Conservation/stockage

Tenir hors de la portée des enfants.

Conserver à température ambiante (15-25 °C). Conserver dans l'emballage d'origine.

A la fin du traitement, rapporter le médicament restant au lieu d'achat (médecin, pharmacien ou droguiste) en vue de son élimination conforme.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

1 ml CELLUVISC® Unit Dose contient:

Principe actif: carboxyméthylcellulose de sodium 10 mg.

Excipients: chlorure de sodium, lactate de sodium, chlorure de potassium, chlorure de calcium, eau purifiée.

52073 (Swissmedic)

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Les emballages suivants sont disponibles:

Emballage avec 30 récipients unidose contentant chacun 0,4 ml de collyre en solution.

Emballage avec 90 récipient unidose contentant chacun 0,4 ml de collyre en solution.

Allergan S.A., Zürich

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: CELLUVISC® Unit Dose, collyre (10 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.