CHF 36.10

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 49381050
Index: 02.06.10

Pharmacode: 1390138
GTIN/EAN: 7680493810503
Markteintritt: 20.09.1989

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Coridil® 90 retard (90 mg)

Diltiazem (C08DB01)

100 pce

(0/5 , 4)

Pour obtenir du Coridil® 90 retard (90 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Coridil® 90 retard (90 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Zoheir Dehiba, Mies (VD)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.31
5 minutes suivantes: CHF 16.88
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Le diltiazem, principe actif de Coridil 90 retard, fait partie de ce que l'on appelle les antagonistes du calcium. En cas de rétrécissement des artères coronaires (diminution de calibre), le coeur n'est plus assez irrigué. Il n'est donc plus suffisamment approvisionné en oxygène, en particulier lorsqu'il doit fournir un effort. Cela se traduit souvent par une sensation d'oppression au niveau de la poitrine ou une douleur intense qui peut irradier dans le bras gauche (angine de poitrine). Coridil 90 retard réduit les besoins du coeur en oxygène et améliore l'irrigation sanguine du muscle cardiaque. Il prévient ainsi les crises d'angine de poitrine ou diminue leur fréquence. Par ailleurs, Coridil 90 retard dilate les vaisseaux sanguins, entraînant ainsi une baisse de la tension artérielle, mais uniquement lorsque celle-ci est trop élevée. Coridil 90 retard est utilisé pour la prévention des crises d'angine de poitrine, pour le traitement consécutif à un infarctus du myocarde ou pour le traitement au long cours de l'hypertension (tension artérielle trop élevée).

Coridil 90 retard ne doit pas être pris en cas d'hypersensibilité au principe actif ou à un autre constituant du médicament.

Coridil 90 retard ne doit pas être utilisé en cas de maladies du coeur telles que défaillance cardiaque chronique, bradycardie (pouls inférieur à 55 battements par minute) ou troubles du rythme s'accompagnant d'un ralentissement des battements cardiaques.

Si vous souffrez d'une maladie du foie, signalez-le à votre médecin, car vous devrez alors subir régulièrement des examens de contrôle.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'autres maladies, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Notamment des médicaments contre l'hypertension, des médicaments qui abaissent le cholestérol ou des médicaments qui ralentissent la fonction cardiaque, car l'interaction entre Coridil 90 retard et ces produits peut se traduire par un renforcement de leurs effets respectifs. Si vous avez subi un traitement de longue durée par la ciclosporine A, ne modifiez pas le dosage de Coridil 90 retard et ne cessez pas de prendre ce dernier sans autorisation médicale.

Ce médicament peut affecter les réactions, l'aptitude à la conduite et l'aptitude à utiliser des outils ou des machines. Ceci est particulièrement valable en début de traitement ou lors du passage à un autre médicament ainsi que lors de la consommation simultanée d'alcool.

Coridil 90 retard ne doit pas être pris pendant la grossesse et la période d'allaitement.

Par conséquent, si vous êtes enceinte ou avez planifié une grossesse, de même que si vous allaitez, informez-en votre médecin.

Comme tous les médicaments efficaces, Coridil 90 retard ne devrait être pris que sous contrôle médical. Sauf avis contraire du médecin, le dosage pour adultes est le suivant:

1 comprimé 2 fois par jour. Cette dose peut être augmentée, si nécessaire, à 3-4 comprimés par jour au maximum.

Avaler Coridil 90 retard avec un peu d'eau ou un autre liquide, sans croquer.

Ne changez pas le dosage prescrit de votre propre chef. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous pensez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

La prise de Coridil 90 retard peut provoquer les effets secondaires suivants:

Coridil 90 retard a fréquemment des effets secondaires tels que inappétence, étourdissements, maux de tête, sensation de faiblesse, ralentissement des battements cardiaques, troubles du rythme cardiaque, rougeur du visage, réactions allergiques comme rougeur et démangeaisons avec ou sans éruption cutanée, nausées, gonflement de tissu ou fatigue. A doses plus élevées, il peut provoquer un gonflement des chevilles ou des jambes. Des humeurs dépressives, des hallucinations, une insomnie, des vomissements, une constipation, une diarrhée, des troubles digestifs et une élévation des enzymes hépatiques ont été observés occasionnellement. En outre, dans des cas rares à très rares, des tremblements, des pertes de mémoire, une insuffisance cardiaque, des syncopes, des palpitations cardiaques, des réactions graves de la peau et des muqueuses (allant jusqu'à la formation de bulles et d'ulcères), une augmentation de la glycémie, une tension artérielle trop basse et des troubles de la fonction sexuelle ont été rapportés. Bien que ceci soit très rare, une altération des gencives peut se produire lors d'un traitement au long cours (ne pas négliger l'hygiène buccale).

Il arrive parfois que les antagonistes du calcium, Coridil 90 retard inclus, exacerbent les symptômes de la maladie de Parkinson chez les patients atteints de cette affection. Cependant, cette réaction disparaît spontanément après l'arrêt du traitement.

De plus, avec une fréquence indéfinie, la présence de confusion, troubles du sommeil, nervosité, modification de la personnalité, convulsions musculaires, tremblements, somnolence, faiblesse de la vue, irritation des yeux, bourdonnement d'oreille, battements cardiaques accélérés, difficulté respiratoire, saignement de nez, nez bouché, saignements de la peau en forme de points, sensibilité à la lumière, pustules, gonflement de la peau ou des muqueuses, douleurs des articulations ou des muscles, gonflement des articulations, perte d'urine nocturne, augmentation de l'élimination des urines, augmentation de la taille des seins (chez l'homme) et troubles de la marche a été rapportée. Veuillez immédiatement contacter votre médecin traitant si vous constatez l'apparition de réactions cutanées ou d'autres signes de maladie que vous attribuez à la prise de Coridil 90 retard.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnée dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Conservez le médicament à température ambiante (15-25°C) dans l?emballage original bien fermé et hors de la portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp.» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d?une information détaillée destinée aux professionnels.

1 comprimé Coridil 90 retard contient: 90 mg chlorhydrate de diltiazem et des excipients.

49381 (Swissmedic)

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Coridil 90 retard: emballages de 20 et 100 comprimés.

Sandoz Pharmaceuticals SA, Risch; domicile: Rotkreuz

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en décembre 2013 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Coridil® 90 retard (90 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.