CHF 7.80

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 46345045
Index: 01.01.10

Pharmacode: 1127599
GTIN/EAN: 7680463450456
Markteintritt: 30.11.1984

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


Panadol® Suppositoires (500 mg)

Paracétamol (N02BE01)

10 pce

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Panadol® Suppositoires (500 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Panadol® Suppositoires (500 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Les suppositoires Panadol contiennent le principe actif paracétamol, qui apaise les douleurs et diminue la fièvre. Panadol est utilisé pour le traitement de courte durée des maux de tête, des maux de dents, des douleurs articulaires et ligamentaires, des maux de dos, des douleurs menstruelles, des douleurs post-traumatiques (par ex. blessures sportives), des douleurs en cas de refroidissement et de la fièvre.

Comme tous les analgésiques, les suppositoires Panadol ne doivent pas non plus être utilisés durant plus de 5 jours chez les adultes et les enfants de  plus de 12 ans, ou durant plus de 3 jours chez les enfants jusqu'à 12 ans sans avis médical. Les analgésiques ne doivent pas être pris régulièrement pendant de longues périodes sans contrôle médical. Des douleurs ou une fièvre persistantes nécessitent une consultation médicale. La posologie indiquée ou prescrite par le médecin ne doit pas être dépassée. Afin d'éviter tout risque de surdosage, il faut s'assurer que les médicaments pris simultanément ne contiennent pas de paracétamol. Rappelez-vous également que l'utilisation prolongée d'analgésiques peut elle aussi contribuer à entretenir les maux de tête. L'utilisation prolongée d'analgésiques, particulièrement lorsqu'il s'agit d'une association de plusieurs principes actifs analgésiques, peut provoquer des lésions rénales durables impliquant un risque d'insuffisance rénale.

Les suppositoires Panadol ne doivent pas être utilisés dans les situations suivantes: si vous êtes allergique au principe actif paracétamol ou à un autre composant. Une hypersensibilité de cette espèce se manifeste par ex., par de l'asthme, des difficultés respiratoires, des symptômes circulatoires, un gonflement de la peau et des muqueuses ou des éruptions cutanées (urticaire). En cas d'affections graves du foie ou des reins, en cas de trouble hépatique héréditaire (appelé maladie de Gilbert-Meulengracht), en cas de consommation excessive d'alcool.

Vous devez consulter votre médecin avant de prendre ce médicament:

  • en cas d'insuffisance rénale ou hépatique;
  • en présence d'une maladie héréditaire rare des globules rouges nommée «carence en glucose-6-phosphate déshydrogénase»;
  • en cas d'utilisation concomitante de médicaments agissant sur le foie, à savoir certains médicaments contre la tuberculose et les crises d'épilepsie ou médicaments contenant le principe actif zidovudine qui sont utilisés chez les patients immunodéprimés (SIDA);
  • si vous devez suivre un traitement par des médicaments qui empêchent la coagulation du sang (p.ex. Marcoumar).
  • si vous avez une infection grave (p.ex. une septicémie);

La prise simultanée de paracétamol et d'alcool est déconseillée. Le risque de lésion hépatique est accru en particulier en cas de carence alimentaire concomitante. Certaines personnes allergiques aux préparations contre la douleur ou contre les rhumatismes peuvent également présenter une réaction d'hypersensibilité au Panadol (voir «Quels effets indésirables Panadol peut-il provoquer?»). Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

A titre de précaution, vous devez éviter dans la mesure du possible de prendre des médicaments pendant la grossesse ou l'allaitement ou demander conseil à votre médecin, pharmacien ou droguiste. Le paracétamol est un principe actif qui peut être utilisé à court terme à la posologie recommandée aussi pendant la grossesse. Bien que le paracétamol passe dans le lait maternel, il n'interdit pas l'allaitement.

Respecter un intervalle de 4-6 heures entre chaque dose individuelle. La dose journalière maximale indiquée ne doit pas être dépassée.

Adultes et enfants à partir de 12 ans et de plus de 40 kg:

1-2 suppositoires de 500 mg de paracétamol ou 1 suppositoire de 1 g de paracétamol selon le besoin, jusqu?à 4 fois par 24 heures.

La dose journalière maximale est de 8 suppositoires de 500 mg ou de 4 suppositoires de 1 g (= 4 g de paracétamol).

Enfants de 9-12 ans et de 30-40 kg:

1 suppositoire de 500 mg de paracétamol au besoin, jusqu?à 4 fois par 24 heures.

La dose journalière maximale est de 4 suppositoires de 500 mg (= 2 g de paracétamol):

Pour les enfants de moins de 9 ans, il existe Panadol Junior suppositoires.

Introduire les suppositoires dans le rectum. Veuillez vous conformer au dosage figurant dans le prospectus ou prescrit par votre médecin. Si vous avez l?impression que l?efficacité du médicament est trop faible ou trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

L'utilisation de Panadol peut provoquer les effets secondaires suivants: dans de rares cas, des réactions d'hypersensibilité telles que des démangeaisons, des tuméfactions de la peau et des muqueuses ou des éruptions cutanées allant jusqu'à des réactions cutanées très graves (très rarement) et des nausées, peuvent survenir. De plus, des difficultés respiratoires ou de l'asthme peuvent apparaître, surtout si ces effets indésirables ont déjà été observés par le passé lors de l'utilisation d'acide acétylsalicylique ou d'autres anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS). En cas d'apparition de symptômes d'hypersensibilité ou d'hématomes/de saignements, il faut cesser la prise du médicament et consulter un médecin. En outre, des modifications de la formule sanguine telles qu'une diminution du nombre de plaquettes (thrombopénie) ou une diminution sévère d'un type particulier de globules blancs (agranulocytose) ont été observées. Si vous remarquez des effets indésirables qui ne sont pas décrits ci-dessus, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Tous les médicaments doivent être tenus hors de la portée des enfants. Conservez les suppositoires à température ambiante (15-25 °C). En cas d'utilisation non contrôlée (surdosage), il faut consulter immédiatement un médecin. Des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, un manque d'appétit ou une sensation générale de malaise peuvent évoquer un surdosage, mais ils ne se manifestent que plusieurs heures voire jusqu'à un jour après l'utilisation. Panadol ne peut pas être utilisé au-delà de la date figurant sur le récipient après la mention «EXP». Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ces personnes disposent d'une information détaillée destinée aux représentants des professions médicales.

1 suppositoire contient 1 g ou 500 mg de paracétamol comme principe actif et graisse solide comme excipient.

46345 (Swissmedic).

En pharmacie et en droguerie sans ordonnance médicale

Emballages de 10 suppositoires de 500 mg.

En pharmacie, sur ordonnance médicale

Emballages de 10 suppositoires de 1 g.

GlaxoSmithKline Consumer Healthcare SA, 3053 Münchenbuchsee.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Panadol® Suppositoires (500 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.