CHF 18.90

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 43454099
Index: 10.08.00

Pharmacode: 2381532
GTIN/EAN: 7680434540995
Markteintritt: 05.03.1981

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


Kamillin Medipharm® Bain (108.9 g)

Autres cicatrisants (divers) (D03AX99)

10x40 ml

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Kamillin Medipharm® Bain (108.9 g), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Kamillin Medipharm® Bain (108.9 g) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Le Kamillin Medipharm Bain est un extrait de camomille destiné à l'usage externe en cas de maladies inflammatoires de la peau et des muqueuses. La camomille a un effet anti-inflammatoire, analgésique et favorisant la guérison des tissus cellulaires lésés. Les composants de la camomille qui en sont responsables sont notamment du lévoménol, azulène, apigénine et en-in-dicycloéther. Le Kamillin Medipharm Bain contient une con-centration relativement élevée de ces substances actives. Le Kamillin Medipharm Bain peut être utilisé dans tous les domaines où l'on applique la camomille par voie externe: préparations de bains curatifs et nettoyage de la peau en cas d'affections cutanées aiguës, surtout suintantes, en cas d'inflammations non spécifiques des organes génitaux, en cas de démangeaisons et de douleurs dans la région anale, pour stimuler la granulation en présence de plaies et pour soigner la peau sensible.

Le Kamillin Medipharm Bain ne doit pas être utilisé pour des bains oculaires, des ent-éroclysmes sous l'eau ou des lavements. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des composants. On ne prendra pas de bains complets, indépendamment du contenu, sans avoir consulté son médecin en cas de blessures importantes, de maladies cutanées, d'états fébriles, de défaillance cardiaque ou circulatoire, d'hypertension. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!). Il faut consulter un médecin ou aller voir un pharmacien en cas d'apparition d'une aggravation locale ou en l'absence de guérison dans les 2 à 3 semaines. Si l'état général se détériore (par ex. apparition de fièvre), il faut immédiatement consulter un médecin.

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vousdevriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et I'allaitement; ou demander l'avis du médecin ou du pharmacien.

Sauf avis contraire du médecin on utilisera 1/2 à 1 sachet-portion ou 20-40 ml pour le nettoyage, les bains partiels et les bains de siège; 1 à 2 sachets-portion ou 40-80 ml pour un bain complet; 1/4  à 1/2  sachet-portion ou 10-20 ml pour les nourrissons et les enfants. Un sachet entamé peut être fermé à l'aide d'une agrafe jusqu'à son emploi ultérieur. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

L'utilisation de Kamillin Medipharm Bain peut provoquer les effets secondaires suivants: On a observé rarement des allergies de contact (allergie à la camomille). Les personnes allergiques aux composacées (par ex. l'armoise) sont susceptibles de présenter des réactions croisées. Dans ce cas on déconseillera de poursuivre son utilisation. Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

On peut enlever facilement les dépôts qui restent dans la baignoire avec de l'ammonaque ou un détergent à base d'ammoniaque; ces dépôts proviennent du colorant naturel de la camomille. Si la dureté de l'eau est élevée, on devrait employer le savon Syndet pour éviter la formation d'un dépôt calcaire brunâtre de savon. Conserver le médicament hors de la portée des enfants! Le médicament ne doit être utilisé au-delà de la date figurant après la mention sur le récipient. Conserver à température ambiante (15-25 °C). Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

98.9 g d'extrait fluide de camomille (DER 1:2-2.8) correspondant à 10-50 mg lévoménol par 100 g. Agent d'extraction: isopropanol 48% (V/V). Ce produit contient en outres des excipients.

43'454 (Swissmedic)

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale. Emballages de 10x40 ml (sachets-portion).

Iromedica SA, 9014 Saint-Gall.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en Novembre 2004 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Kamillin Medipharm® Bain (108.9 g)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.