CHF 13.20

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 42989053
Index: 13.01.10

Pharmacode: 2671075
GTIN/EAN: 7680429890531
Markteintritt: 14.06.1982

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


Osa® Gel de dentition (94 mg)

Substances diverses pour la cavité buccale (A01AD11)

25 g

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Osa® Gel de dentition (94 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Osa® Gel de dentition (94 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Le gel de dentition Osa soulage les douleurs. Il est utilisé pour le traitement à court terme de douleurs de la dentition des enfants. Il est sans sucre et ménage les dents. Il ne brûle pas, apaise les douleurs aiguës des gencives, surtout quand les dents percent les gencives.

Chez les enfants, chez qui le risque existe qu'ils aient attrapé de la grippe virale ou de la varicelle, le gel de dentition Osa ne peut être utilisé que sur prescription du médecin et seulement comme médicament au deuxième choix. Au cas où l'application provoque des troubles de la conscience ou des vomissements, renseignez-vous auprès de votre médecin.

En cas d'hypersensibilité à l'un des composants ou lors de l'apparition de symptômes d'allergie (exanthème), il faut éviter l'emploi du gel de dentition Osa, c.-à-d. l'interrompre immédiatement.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si votre enfant

- souffre d'autres maladies,

- est allergique,

- prend déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Sauf avis contraire de la part du médecin:

Enfants jusqu'à 10 mois:

Appliquez délicatement avec l'index, 1,5-2 cm de gel sur les endroits douloureux des gencives.

 

Enfants de 11 à 14 mois:

Env. 2,5 cm de gel. Voir application mentionnée ci-dessus.

 

Enfants de 15 mois et plus:

Env. 3 cm de gel. Voir application mentionnée ci-dessus.

Lors des douleurs permanentes, le traitement du gel de dentition Osa peut être répété après une heure. En général, deux applications suffisent pour plusieurs heures. Dans un délai de 24 heures, six applications peuvent être effectuées.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou à votre droguiste.

L'utilisation du gel de dentition Osa peut provoquer les effets secondaires suivants:

Dans des cas rares, des allergies de contact (voir aussi les mesures de précautions) peuvent se présenter, qui provoquent éventuellement de l'exanthème ou de la fièvre ortiée, et qui exigent que le traitement soit interrompu tout de suite.

Si vous remarquez effets secondaires qui ne sont pas mentionnées dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, pharmacien ou votre droguiste.

En général, les médicaments doivent être conservés hors de la portée des enfants.

Conserver à température ambiante (15-25 °C).

Le médicament ne doit être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

1 g gel de dentition contient les principe actives: salicylamide 80 mg, hydrochloride de lidocaïne 1 mg, dexpanthénol 13 mg. Ce produit contient d'autres excipients ainsi que saccharine et le conservateur: acide benzoïque (E 210), ainsi que d'autres excipients.

42989 (Swissmedic)

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 10 g et 25 g.

Iromedica SA, St-Gall.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2006 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Osa® Gel de dentition (94 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.