CHF 8.55

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 30901010
Index: 10.05.10

Pharmacode: 95710
GTIN/EAN: 7680309010103
Markteintritt: a.i.

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Locacorten® (0.2 mg)

Flumétasone (D07AB03)

30 g

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Locacorten® (0.2 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Locacorten® (0.2 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Zoheir Dehiba, Mies (VD)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.31
5 minutes suivantes: CHF 16.88
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Locacorten est une préparation dermatologique contenant comme substance active le pivalate de flumétasone, un corticstéroïde modérément puissant. Locacorten vous est prescrit par votre médecin pour le traitement de dermatoses inflammatoires, non infectées, de diverses origines. Locacorten procure un soulagement rapide et élimine des symptômes tels que le prurit et la rougeur.

L'application chez les nourissons et les enfants demande une prudence particulière (voir «Quelles sont les mesures de précaution à observer lors de l'utilisation de Locacorten?»).

N'oubliez pas que cette préparation ne vous a été prescrite que pour votre maladie de peau actuelle. Elle ne devrait donc pas servir au traitement d'autres maladies de la peau, ni donnée à d'autres personnes sans avis médical.

Si vous êtes atteint d'une infection herpétique (p.ex. boutons de fièvre), de varicelle, de tuberculose cutanée et d'éruptions syphilitiques, en cas de réactions à des vaccins et d'ulcères de la peau, l'usage de Locacorten est contre-indiqué. En cas de plaies ouvertes et d'inflammations purulentes comme p.ex. furoncles, abcès ou acné, y compris les zones de peau atteintes autour de la bouche (dermatite périorale), Locacorten ne doit pas être utilisé. Locacorten ne doit pas être appliqué au niveau des yeux.

Si vous êtes allergique au pivalate de flumétasone ou à un autre corticostéroïde ou à l'un des excipients contenus dans la préparation, vous ne devez pas utiliser Locacorten.

Locacorten est un médicament très puissant. Ne dépassez pas la durée de traitement (habituellement 2 à 3 semaines) prescrite par votre médecin; vous courriez alors le risque d'endommager votre peau indépendamment de l'âge du patient.

Il faut éviter l'application sur de grandes surfaces (plus de 10% de la surface corporelle) ou sur une aire cutanée dont la perméabilité est renforcée (plaies ouvertes, peau endommagée, intertrigo [inflammation de la peau au niveau des plis] dans les plis de flexion des articulations ou entre les doigts ou les orteils, jonctions cutanéo-muqueuses, autour des yeux).

Si l'on emploie Locacorten chez des enfants, l'application ne doit être que de courte durée sur une petite surface et pas sous des pansements hermétiques à l'air, et les enfants doivent être régulièrement suivis par le médecin, ce d'autant plus chez les nourrissons dont la peau est particulièrement sensible. L'application externe prolongée de corticostéroïdes chez l'enfant peut entraîner des retards de croissance chez l'enfant, un surpoids et une augmentation de la tension artérielle.

Lors d'application dans la région recouverte par les langes, n'utiliser ni langes étroitement serrés ni culotte de plastique.

Ce produit ne doit pas entrer en contact avec les yeux. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincez-les immédiatement et abondamment avec de l'eau.

Après application de cette préparation, les zones traitées ne devraient pas être exposées à un rayonnement solaire intense direct pendant au moins 24 heures.

Evitez d'une manière générale tout traitement prolongé, en particulier sur la peau du visage et les paupières.

Si, après quelques jours de traitement, votre maladie de la peau ne s'améliore pas ou même s'aggrave, consultez votre médecin. La cause pourrait en être une allergie à Locacorten ou, par exemple, une infection (entre autres mycose) qui se propage.

Signalez également à votre médecin en cas d'apparition de démangeaisons et rougeur, de vésicules, d'amincissement important de la peau ou encore de plaies.

Si le médicament est utilisé pour traiter le psoriasis, un examen médical est nécessaire avant de stopper le traitement.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'autres maladies, vous êtes allergique ou vous prenez ou appliquez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

Avant de commencer un traitement avec cette préparation, veuillez informer votre médecin si vous êtes enceinte ou comptez l'être au cours du traitement, ou encore si vous allaitez.

Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une méthode contraceptive très efficace pendant le traitement et jusqu'à deux semaines après la fin du traitement.

Locacorten ne devrait pas être utilisé pendant la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue. Votre médecin évaluera les bénéfices et les risques et ne prescrira le médicament qu'en cas de nécessité absolue. Dans ce cas, évitez toute application de quantités importantes ou application sur des surfaces de peau étendues, ainsi que des applications pendant de longues périodes.

On ne sait pas si le principe actif contenu dans Locacorten passe dans le lait maternel. Pour des raisons de sécurité, les femmes qui allaitent ne devraient pas utiliser ce médicament.

Locacorten est un médicament pour usage externe uniquement et ne doit être utilisé que sur prescription de votre médecin. Sauf avis médical contraire, appliquer la préparation une à deux fois par jour, en couche mince, sur les zones cutanées à traiter et frictionner légèrement. Ne pas recouvrir l'endroit traité d'un pansement ni de bandage étroitement serré, à moins que le médecin ne l'ait ordonné.

Si le médecin vous a ordonné de recouvrir les zones traitées d'un pansement, veillez à l'exacte confection de celui-ci. Respectez strictement la fréquence des applications et la durée du traitement prescrites par votre médecin. Vous contribuerez ainsi efficacement à la réussite du traitement. Vous risquez une récidive si vous interrompez le traitement abruptement ou de votre propre chef et vous pouvez endommager votre peau si, au contraire, vous poursuivez le traitement inutilement sans l'avis de votre médecin.

N'utilisez pas de dose double si vous avez oublié une application. S'il vous arrive un jour d'oublier d'appliquer Locacorten, vous pouvez poursuivre l'application comme d'habitude. Il n'est pas nécessaire de procéder à une application supplémentaire de Locacorten.

Ne changez pas le dosage prescrit de votre propre chef. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien lorsque vous pensez que l'efficacité de votre médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

L'application de Locacorten peut provoquer les effets secondaires suivants:

-Rougeurs, brûlures, démangeaisons ou infection du site d'application

-Retards de croissance chez l'enfant

-Modification soudaine de la tension artérielle et prise de poids.

Si, au cours du traitement par Locacorten, vous constatez l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, consultez immédiatement un médecin.

Dans de rares cas (chez jusqu'à 1 personne traitée sur 1000), un amincissement de la peau a été rapporté (on a observé une atrophie des tissus cutanés et de l'acné).

En cas d'utilisation prolongée, il peut en outre se produire une dilatation des petits vaisseaux superficiels ou des stries bleu-rougeâtre (vergetures) peuvent apparaître.

Des rougeurs de la peau avec apparition de petites cloques rouges purulentes ont également été rapportées.

Chez les enfants et plus particulièrement chez les nourrissons et les petits enfants, la substance active pénètre plus facilement dans la circulation sanguine, de sorte que des troubles de la croissance, entre autres, peuvent survenir lors d'un usage prolongé.

D'autres effets indésirables peuvent survenir (la fréquence ne peut pas être estimée sur la base des données disponibles):

-Activité réduite du système immunitaire, ce qui peut provoquer des infections secondaires

-Augmentation de la concentration de glucose dans le sang, ce qui peut entraîner une accumulation d'eau et un gonflement des pieds et des mains

-Au niveau des zones traitées, une sensation de brûlure, des démangeaisons, une sécheresse de la peau, une éruption cutanée ou une réaction allergique peuvent survenir

-Coloration de la peau

-Retard de cicatrisation

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Les médicaments doivent être conservés hors de la portée des enfants.

Crème et onguent: conserver à température ambiante (15?25 °C).

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant sur l'emballage après la mention «EXP».

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

1 g de Locacorten crème ou onguent contient 0,2 mg de 21-pivalate de flumétasone comme substance active.

Excipients

Crème: stéarate de sorbitane, alcool cétylique, palmitate d'isopropyle, paraffine liquide, polysorbate 60, acide stéarique, sorbitol, aromatisants, agents conservateurs: parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), parahydroxybenzoate de propyl (E 216), aqua ad unguentum.

Onguent: vaseline blanche, cire blanchie, alcool cétylique, paraffine liquide, sesquioléate de sorbitane, alcool stéarylique, aromatisants, agents conservateurs: parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), parahydroxybenzoate de propyl (E 216), aqua ad unguentum.

30901, 30902 (Swissmedic).

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Crème: tube de 30 g.

Onguent: tube de 30 g.

Pro Farma AG, Baar

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Locacorten® (0.2 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.