CHF 13.00

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 25636058
Index: 07.02.30

Pharmacode: 2149634
GTIN/EAN: 7680256360580
Markteintritt: a.i.

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


Benerva® (100 mg)

Thiamine - vitamine B1 (A11DA01)

100 pce

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Benerva® (100 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Benerva® (100 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.31
5 minutes suivantes: CHF 16.88
Tarif appliquable de jour
Dr. Manfred Wicki, Willisau (LU)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 31.85
5 minutes suivantes: CHF 14.57
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

La vitamine B1 joue un rôle important dans la dégradation des glucides, tels le sucre et l'amidon.

Ainsi, pour dégrader 100 g de chocolat, l'organisme a besoin d'environ 0,2 mg de vitamine B1.

En outre, la vitamine B1 participe au bon fonctionnement des nerfs et des muscles. Un manque de vitamine B1 entraîne donc des troubles au niveau de l'utilisation des glucides, ainsi que des affections des nerfs et une faiblesse musculaire. Benerva sert à compléter un apport insuffisant de vitamine B1 par les aliments et à couvrir des besoins accrus.

Apport insuffisant: la vitamine B1 est surtout présente dans l'enveloppe externe des céréales ainsi que dans la levure. Lorsque l'on préfère la farine de céréale finement moulue à la farine complète, on s'expose à un manque de vitamine B1. L'utilisation du produit en cas de carence en vitamine B1 nécessite les conseils d'un médecin ou d'un pharmacien.

Besoins accrus: en cas d'absorption insuffisante par l'organisme en raison d'une affection gastro-intestinale, d'un abus d'alcool, de travaux physiques intenses ainsi que pendant la grossesse et l'allaitement, les besoins en vitamine B1 sont accrus.

Vous ne devez pas utiliser Benerva si vous êtes allergique à l'un ou plusieurs des composants du produit.

Les comprimés contiennent du lactose et du saccharose, vous ne devez donc pas prendre Benerva si vous présentez une intolérance au galactose ou au fructose, un déficit en lactase de Lapp, un trouble de l'absorption intestinale du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase-isomaltase

Benerva est bien supporté, même à de très hautes doses ainsi qu'en cas de prise de longue durée.

Toutefois, il convient que vous respectiez les directives ci-après. En effet, des doses élevées sont inutiles étant donné qu'elles sont rapidement éliminées avec l'urine et la sueur.

Les médicaments qui neutralisent l'acide gastrique (antiacides) empêchent que la vitamine B1 soit absorbée dans l'intestin. On sait en outre que certains médicaments contre la tuberculose et le cancer agissent contre la vitamine B1.

Votre médecin sait de quels produits il s'agit. Demandez-lui conseil si vous êtes traité(e) par l'un de ces médicaments; il vous indiquera de quelle manière vous pourrez malgré tout couvrir vos besoins en vitamine B1.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

? vous souffrez d'autres maladies,

? vous êtes allergique ou

? vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Pendant la grossesse et l'allaitement, vous pouvez prendre la vitamine B1 contenu dans Benerva en quantités correspondant aux besoins quotidiens. Toutefois, compte tenu des doses quotidiennes auxquelles Benerva est habituellement administré, il convient que vous ne preniez ce produit qu'après avoir consulté votre médecin

Adultes et adolescents: de préférence, prendre les comprimés sans les croquer avec du liquide, pendant les repas.

En cas d'apport insuffisant ou pour couvrir des besoins accrus, il suffit de prendre 100 mg de vitamine B1 (1 comprimé) par jour ou tous les deux jours. En cas de carence grave, le médecin vous prescrira des doses plus élevées.

L'utilisation et la sécurité d'emploi de Benerva chez l'enfant de moins de 12 ans n'ont pas été systématiquement étudiées. Veuillez-vous conformer à la dose figurant dans la notice d'emballage ou prescrite par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou, au contraire, trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste

Des réactions allergiques sont susceptibles de survenir, telles que des démangeaisons, des éruptions, de l'urticaire, un gonflement de la peau et de l'asthme, mais également des troubles du tractus gastro-intestinal tels que des nausées, des vomissements, des diarrhées ou des douleurs.

Étant donné qu'un excès de vitamine B1 est rapidement éliminé, il ne se produit pas - contrairement à ce que l'on observe avec les vitamines A et D - d'accumulation dans l'organisme. En revanche, il est possible, après la prise de doses très élevées, que votre peau sente le soufre, étant donné que la vitamine B1, qui en contient, est également éliminée avec la sueur.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Conserver les comprimés à température ambiante (15-25 °C).

Le médicament doit être tenu hors de portée des enfants et ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention EXP sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d?une information détaillée destinée aux professionnels.

Un comprimé contient:

Principe actif: 100 mg ou 300 mg de chlorhydrate de thiamine (vitamine B1).

Excipients: Les comprimés à 100 mg contiennent du lactose et du saccharose.

25636 (Swissmedic).

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Comprimés à 100 mg: 100.

En pharmacie, sans ordonnance médicale.

Comprimés à 300 mg: 20, 100.

Bayer (Schweiz) AG, 8045 Zurich.

Cette notice d?emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2014 par l?autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Benerva® (100 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.