CHF 17.25

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 54301022
Index: 08.01.80

Pharmacode: 2128767
GTIN/EAN: 7680543010228
Markteintritt: 25.11.1998

Kategorie: A Une charge sur une prescription médicale.


Norsol® (400 mg)

Norfloxacine (J01MA06)

14 pce

(0/5 , 6)

Pour obtenir du Norsol® (400 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Norsol® (400 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. DeinDoktor, DoktorStadt (ZH)
Gnraliste
Neurologue


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 33.71
5 minutes suivantes: CHF 15.81
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Norsol est un médicament destiné au traitement des infections bactériennes (antibiotique) qui ne doit être utilisé que sur prescription du médecin.

Norsol exerce une action antibactérienne puissante contre un grand nombre de bactéries.

Norsol est destiné au traitement:

des infections des voies urinaires, de la vessie et des reins, des infections gastro-intestinales, par exemple lors de diarrhées dues à des bactéries, de la gonorrhée.

Ce médicament vous a été prescrit par votre médecin pour traiter votre maladie actuelle. L'antibiotique contenu dans Norsol n'est pas efficace contre tous les microorganismes causant des infections. L'utilisation d'un antibiotique mal choisi ou une posologie erronée peuvent entraîner des complications. Ne l'utilisez pas de votre propre initiative pour soigner d'autres maladies ou d'autres personnes.

Si vous présentez la même maladie ultérieurement, vous ne devez pas utiliser Norsol avant d'avoir consulté à nouveau votre médecin.

En cas d'hypersensibilité connue ou supposée (allergie) à l'un des composants de Norsol ou à un antibiotique de la même classe. Une hypersensibilité se traduit p. ex. par de l'asthme, des difficultés respiratoires, des troubles circulatoires, un gonflement de la peau (p.ex. urticaire) et des muqueuses ou des éruptions cutanées.

Norsol ne devrait pas être administré aux enfants de moins de 18 ans, ni pendant la grossesse ou l'allaitement.

Si vous ne pouvez plus uriner, vous ne devez pas utiliser Norsol.

Ce médicament peut affecter les facultés de réaction, l'aptitude à utiliser des outils ou des machines et l'aptitude à la conduite.

Etant donné que Norsol peut provoquer des vertiges chez quelques patients, ceux-ci devraient connaître leur réaction à Norsol avant de conduire un véhicule, d'utiliser des machines ou d'effectuer d'autres activités nécessitant une attention ou des facultés de coordination.

Lors de maladies épileptiques ou d'autres maladies du système nerveux central, Norsol, comme tous les médicaments de la même classe, ne devrait être utilisé qu'avec prudence. La prudence est également de mise lors de myasthénie grave.

Au cours du traitement par Norsol, vous devriez éviter les bains de soleil trop intenses ainsi que le rayonnement ultraviolet artificiel, car ceux-ci peuvent entraîner des réactions cutanées.

Si vous devez prendre en même temps des préparations contenant du fer ou du zinc, des comprimés polyvitaminés, des médicaments destinés à réguler une hyperacidité gastrique, contenant de l'hydroxyde d'aluminium et/ou de magnésium, des préparations avec du sucralfate (principe actif utilisé contre les ulcères gastriques) ou la didanosine (Videx), vous devriez prendre ceux-ci 2 heures avant ou après la prise de Norsol.

Veuillez informer votre médecin si vous prenez en même temps des préparations contenant de la théophylline (antiasthmatiques, également aminophylline). Les effets secondaires de la théophylline peuvent dans certaines circonstances se renforcer.

Veuillez informer votre médecin si vous prenez en même temps de la warfarine (ou d'autres substances fluidifiant le sang), le glyburide (un dérivé des sulfonylurées destiné au traitement du diabète), des médicaments contenant de la caféine, du chloramphénicol, de la tétracycline, du probénécide, de la nitrofurantoïne, de la clozapine, de l'olanzapine, du ropinirol, de la tacrine, de la tizanidine, de la ciclosporine, de la didanosine (Videx),du fenbufène ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), de la quinidine, de la procaïnamide, du sotatol, de l'amiodarone, du cisapride, de l'érythromycine, des antipsychotiques ou des antidépresseurs tricycliques.

Si votre fonction rénale est diminuée, la posologie de Norsol doit être adaptée selon les circonstances. Votre médecin en est informé.

Veuillez immédiatement informer votre médecin et arrêter le médicament si vous ressentez des douleurs/des troubles dans la région des tendons.

La prudence est également de mise si vous souffrez de troubles relatifs à l'enzyme glucose-6-phosphatase.

Veuillez informer votre médecin si vous souffrez ou avez souffert de troubles du rythme cardiaque.

La diarrhée secondaire à un traitement aux antibiotiques est un problème fréquent, mais qui disparaît normalement à la fin de la thérapie. Parfois, des selles liquides et sanglantes (avec ou sans crampes ou fièvre) peuvent survenir après un traitement aux antibiotiques jusqu' à 2 voire plusieurs mois après la dernière prise de l'antibiotique. Veuillez prendre immédiatement contact avec votre médecin traitant.

Des cas d'atteinte nerveuse périphérique ont été rapportés lors de traitement à base de fluoroquinolones, y compris de la norfloxacine; ces symptômes cliniques varient d'un cas à l'autre et incluent des déficits neurologiques sensomoteurs ou sensoriels (par ex. fourmillements, perte de la sensibilité tactile, thermique ou douloureuse dans les membres ou à l'inverse une hypersensibilité). L'apparition de telles atteintes peut être rapide et dans ces cas, la prise de Norsol en consultation avec le médecin doit être interrompue.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'autres maladies, si vous êtes allergique ou si vous prenez ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage intern ou externe (même en automédication!).

Norsol ne doit pas être pris pendant la grossesse ou l'allaitement.

Norsol ne doit être utilisé que sous surveillance médicale et selon les prescriptions du médecin.

Norsol devrait être pris avec un verre d'eau au moins 1 heure avant ou 2 heures après le repas ou l'absorption de lait. Si vous devez prendre en même temps des comprimés multivitaminés contenant du fer ou du zinc, des médicaments pour réguler l'hyperacidité gastrique, contenant de l'hydroxyde d'aluminium et/ou de magnésium ou du sucralfate, ou de la didanosine (Videx), vous devez le faire au moins 2 heures avant ou après la prise de Norsol.

La posologie et la durée du traitement sont déterminées par votre médecin selon votre cas et la gravité de votre maladie; veuillez-vous conformer aux prescriptions de votre médecin.

Sauf en cas de prescription contraire de la part de votre médecin, la posologie habituelle chez l'adulte est de 1 comprimé pelliculé de 400 mg 2 fois par jour.

En cas de gonorrhée aiguë la posologie est de 2 comprimés pelliculés (800 mg) en une seule fois.

Une fois commencé, un traitement antibiotique devrait durer aussi longtemps que votre médecin l'a ordonné. N'interrompez pas de votre propre chef le traitement prématurément, même si votre état s'améliore. En effet, les symptômes de la maladie disparaissent souvent avant la guérison complète.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité de votre médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Les effets secondaires ci-après peuvent apparaître lors de la prise de Norsol:

Ont été observés fréquemment et occasionnellement: Troubles du système nerveux central comme céphalées, vertiges, troubles du sommeil, dépression, état anxieux/nervosité, crises convulsives, troubles de la perception, éruption cutanée, démangeaisons. Troubles gastro-intestinaux tels que sécheresse buccale, nausées, vomissements, brûlures gastriques, flatulences, troubles digestifs, perte de l'appétit, crampes et douleurs abdominales, diarrhée, constipation, goût amer, difficultés à avaler, mycose dans la région génitale.

On a observé rarement des réactions d'hypersensibilité ou des réactions allergiques. Une hypersensibilité peut se traduire p.ex. par de l'asthme, des difficultés respiratoires, des troubles de la circulation, des gonflements de la peau (p.ex. urticaire) et des muqueuses ou une éruption cutanée ou par des douleurs dans les articulations ou les muscles et des inflammations des articulations. On a aussi rapporté des réactions psychiques, y compris une confusion mentale et des hallucinations; une irritabilité, une euphorie et une perte de l'orientation, des tremblements, des tressaillements musculaires, une inflammation des nerfs, ce qui peut parfois provoquer les symptômes d'une paralysie. Des réactions cutanées après une exposition au soleil, des réactions cutanées graves, une diarrhée intense, des inflammations du foie ou du pancréas, une jaunisse, une défaillance rénale, des effets sur le sang incluant une anémie, parfois associés à un déficit de la glucose-6-phosphate-déshydrogénase suite à la perte de globules rouges ont aussi été observés. Il peut aussi y avoir un effet sur la musculature, comme une inflammation des tendons, une déchirure des tendons, des douleurs, des sensations de brûlure, des fourmillements, une insensibilité et/ou une faiblesse des bras ou des jambes ou une aggravation de la myasthénie grave. Ainsi que des effets sur les organes des sens comme une vision trouble.

Très rarement, on a observé des cas d'atteinte nerveuse périphérique.

Très rarement: perte de l'audition.

En cas d'apparition de diarrhées intenses au cours du traitement ou après celui-ci, vous devez consulter votre médecin sans attendre.

Si vous développez une éruption cutanée accompagnée de fièvre et de malaise ou si vous remarquez des anomalies de votre fonction visuelle (par exemple si vous voyez des éclairs lumineux avec des «mouches volantes»), interrompez la prise de Norsol et contactez immédiatement votre médecin.

Au cas où l'un des symptômes mentionnés ou d'autres apparaissaient, que vous pourriez attribuer à l'utilisation de Norsol, informez-en immédiatement votre médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Conservation

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp.» sur le récipient.

Veuillez conserver le médicament dans son emballage d?origine fermé à température ambiante (15-25 °C) et hors de portée des enfants.

Après la fin du traitement, veuillez rapporter l?emballage avec le médicament restant à la personne qui vous l?a délivré (médecin ou pharmacien), afin qu?il soit détruit de façon conforme.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien qui disposent d?une information détaillée destinée aux professionnels.

1 comprimé pelliculé de Norsol contient 400 mg de norfloxacine comme principe actif, ainsi que des excipients.

54301 (Swissmedic).

Vous obtenez Norsol en pharmacie, uniquement sur ordonnance médicale non renouvelable.

Emballages de 6, 14 et 42 comprimés pelliculés à 400 mg.

Sandoz Pharmaceuticals SA, Risch; Domicile: 6343 Rotkreuz.

Cette notice d?emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2014 par l?autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Norsol® (400 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.