CHF 54.00

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 53391087
Index: 05.99.00

Pharmacode: 2694136
GTIN/EAN: 7680533910873
Markteintritt: 19.12.1997

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Uromitexan® (400 mg)

Mesna (V03AF01)

10 pce

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Uromitexan® (400 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Uromitexan® (400 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. DeinDoktor, DoktorStadt (ZH)
Gnraliste
Neurologue


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 103.1
5 minutes suivantes: CHF 20.07
Tarif appliquable de nuit
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

L'Uromitexan est un médicament destiné à protéger les voies urinaires de l'influence nocive de certains anticancéreux, notamment du cyclophosphamide et de l'ifosfamide de la classe des «oxazaphosphorines». Il n'est utilisé qu'en combinaison avec ces agents chimiothérapeutiques. Le principe actif contenu dans Uromitexan se lie aux produits de dégradation de ces médicaments anticancéreux et les rend moins nocifs pour les voies urinaires.

Uromitexan ne doit être utilisé que selon prescription du médecin.

Les comprimées pelliculés d'Uromitexan ne doivent pas être utilisé en cas d'hypersensibilité au principe actif Mesna ou envers une liaison soufrée similaire, ou encore envers l'un des additifs.

On peut observer, après un traitement par Uromitexan, des réactions d'hypersensibilité (réactions allergiformes). Celles-ci semblent plus fréquentes chez les patients souffrant de maladies auto-immunes (maladie du système de défense de l'organisme) et recevant un traitement par cyclophosphamide/Uromitexan. En cas de réaction d'hypersensibilité, on peut observer des réactions cutanées et muqueuses de sévérité variable (éruptions, prurit, formation de vésicules, décollement de la peau sur une grande surface), ?dèmes locaux, inflammations de la conjonctive, dans de rares cas ? en cas de réaction d'hypersensibilité sévère ? chute de la pression sanguine avec problèmes circulatoires, accélération du pouls et de la respiration ainsi que douleurs musculaires.

L'Uromitexan abaisse l'influence nocive des agents anticancéreux de la classe de l'oxazaphosphorines sur les voies urinaires. Il ne prévient ni ne réduit aucun des autres effets indésirables survenant en cas de traitement par un agent anticancéreux de la classe des oxazaphosphorines. Votre médecin vous informera des mesures de précaution que vous devez prendre en relation avec les agents anticancéreux.

Il est possible qu'Uromitexan ne puisse empêcher dans tous les cas la survenue d'inflammations vésicales graves dues aux agents anticancéreux. Informez donc sans délai votre médecin si vous ressentez des troubles en urinant (p. ex. miction plus fréquente ou plus rare que d'habitude, douleurs, décoloration rouge de l'urine).

Veuillez également informer votre médecin si, pendant le traitement, vous vomissez car l'efficacité de l'Uromitexan comprimés pelliculés pourrait en être amoindrie.

Comme les comprimés pelliculés d'Uromitexan contiennent du lactose, vous devez être prudent si vous présentez une hypersensibilité au lactose.

L'Uromitexan n'est pris qu'en association avec des agents anticancéreux de la classe des oxazaphosphorines qui peuvent entraîner des effets indésirables tels que nausées et vomissements. Votre médecin décidera dans chaque cas si vous pouvez conduire votre voiture ou utiliser des machines.

Veuillez Informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!) !

Uromitexan n'est utilisé qu'en combinaison avec des anticancéreux de la classe des oxazaphosphorines. Ces médicaments ne doivent pas être pris pendant la grossesse et l'allaitement. Uromitexan ne doit être pris en cas de grossesse que sur prescription médicale absolue. Veuillez informer votre médecin sans attendre si vous devenez enceinte pendant une grossesse.

Puisqu'on ignore si la substance active d'Uromitexan passe dans le lait maternel, il ne faut pas allaiter lors du traitement.

La posologie, c'est-à-dire le nombre et le moment de prise des comprimés pelliculés, est déterminée par votre médecin. Elle est individuelle et s'oriente selon le traitement anticancéreux par oxazaphosphorine (cyclophosphamide, ifosfamide).

Les comprimés pelliculés d'Uromitexan devraient être pris d'après la prescription du médecin avec suffisamment de liquides (p. ex. un verre d'eau). La prise de nourriture ne joue aucun rôle. Il est cependant très important de respecter le moment de prise établi, afin d'assurer que la quantité de principe actif nécessaire pour la protection des voies urinaires soit présente dans l'organisme.

Si vous vomissez 1 à 2 heures après la prise des comprimés pelliculés d'Uromitexan, l'effet du médicament est abaissé. Votre médecin vous dira ce que vous devez faire. Si vous avez un doute, informez-vous sans délai auprès de votre médecin afin de savoir que faire.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit et le moment de prise. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Puisque l'Uromitexan n'est utilisé qu'en association avec des agents chimiothérapeutiques de la classe des oxazaphosphorines, il n'est pas possible de déterminer si les effets indésirables sont provoqués par l'anticancéreux ou par la prise d'Uromitexan.

Les effets indésirables peuvent apparaître lors de la prise d'Uromitexan en association avec des agents anticancéreux de la classe des oxazaphosphorines:

Sang et système lymphatique

Gonflement des ganglions, réduction du nombre de globules rouges et blancs et aussi des plaquettes dans votre sang

Métabolisme et troubles alimentaires

Inappétence, sensation de pénurie d'eau dans le corps

Troubles psychiatriques

Insomnie, cauchemars, dépressions, irritabilité

Système immunitaire

Réactions allergiques (hypersensibilité) ou réactions allergiques sévères avec début rapide de la maladie (anaphylaxie)

Système nerveux

Maux de tête, vertiges, léthargie/somnolence, sensation de fourmillement, picotement ou brûlement, sensibilité de la peau peu courant ou maladive ou d'une sensation de stimulus  spéciale, perte de connaissance transitoire, trouble d'attention, convulsions

Yeux

Vue floue, ophtalmie,  yeux gonflés

C?ur et circulation

Bouffées de chaleur, palpitations, pouls accéléré, hypotension ou hypertension

Poumons

Troubles respiratoires, bruit respiratoire, nez congestionné, toux, douleurs à la plèvre, bouche sèche, dyspnée, douleurs laryngiens, saignements de nez, pharyngite, crachat sanguinolent en toussant

Estomac ? Intestin

Maux au ventre, crampes au ventre, vomissement, ballonnements, constipation, nausée, diarrhée, flatulence, irritations de la muqueuse, saignements gingivaux, stomatite, goût désagréable

Foie

Inflammation du foie (hépatite) relié avec jaunisse, perte de poids et nausée, paramètres hépatiques augmentés

Peau

Éruptions, démangeaison, formation excessive de sueur, rougeurs, formation de boutons, brûlure, urticaire

Système musculo-squelettique

Douleurs musculaires, rhumatismales et articulaires, maux de dos, hypersensibilité des membres, douleur à la mâchoire, sensation de rigidité

Reins et voies urinaires

Miction difficile

Troubles générales

Fièvre, maladie grippale, fatigue, douleurs pectorales, gonflement facial et des membres inférieurs, asthénie comme épuisement et faiblesse

Occasionnellement, on a observé des réactions d'hypersensibilité. Dans certains cas, ils étaient associés à des réactions de la peau et des muqueuses de sévérité variable (éruptions, prurit, formation de vésicules, détachement de la peau sur de grandes surfaces), ?dème local, inflammation de la conjonctive, dans de rares cas, lors de réactions d'hypersensibilité : chute de la pression artérielle et problèmes circulatoires avec accélération des pulsations et de la respiration, ainsi que douleurs musculaires.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans  cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention ?EXP? sur le récipient. Ne pas conserver au-delà de 25 °C, ne pas congeler. Conserver en emballage original et hors d'atteinte des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information spécialisée.

Principe actif: Mesna. 1 comprimé pelliculé contient 400 mg de Mesna, lactose ainsi que des additifs.

53'391 (Swissmedic)

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Emballages de 10 comprimés pelliculés.

Baxter AG, CH-8604 Volketswil

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2013 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Uromitexan® (400 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.