CHF 7.90

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 52342015
Index: 05.99.00

Pharmacode: 1592391
GTIN/EAN: 7680523420153
Markteintritt: 20.10.1994

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Hytrin® BPH (1 mg)

Térazosine (G04CA03)

1 pce

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Hytrin® BPH (1 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Hytrin® BPH (1 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Zoheir Dehiba, Mies (VD)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.31
5 minutes suivantes: CHF 16.88
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Hytrin BPH facilite l'émission des urines chez les hommes qui ont du mal à uriner en raison d'une hypertrophie bénigne de la prostate.

Hytrin BPH ne doit être pris que sur prescription médicale.

En cas de diminution préexistante de la pression artérielle, en association avec d'autres alpha-bloquants ou en cas d'hypersensibilité connue à d'autres antagonistes des récepteurs alpha-adrénergiques.

S'il vous est déjà arrivé de tomber ou de perdre connaissance en urinant (antécédents de syncopes mictionnelles).

En cas d'hypersensibilité au principe actif (la térazosine) ou à des substances apparentées ou à l'un des excipients.

Parlez avec votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre Hytrin BPH si

?vous avez 65 ans ou plus;

?vous avez des problèmes cardiaques;

?vous avez des problèmes hépatiques;

?vous avez des vertiges ou êtes sur le point de perdre connaissance quand vous vous mettez rapidement debout après avoir été allongé ou assis, car Hytrin BPH peut provoquer une baisse de la pression artérielle;

?vous prenez d'autres médicaments contre l'hypertension artérielle. Si vous commencez un nouveau traitement antihypertenseur alors que vous êtes déjà sous Hytrin BPH, votre médecin sera peut-être obligé d'ajuster la posologie de Hytrin BPH;

?vous prenez des médicaments contre les troubles de l'érection (sildénafil, tadalafil, vardénafil);

?vous devez prochainement subir une opération de la cataracte.

Après la prise de la première dose de Hytrin BPH ou juste après l'augmentation de la dose, une baisse de la pression artérielle peut survenir dans les 30 à 90 minutes après la prise du comprimé et provoquer des sensations vertigineuses ou, dans de rares cas, une perte de connaissance. Ces symptômes peuvent également apparaître quand vous vous mettez rapidement debout après avoir été allongé ou assis. Dans ce cas, vous devez vous allonger jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux, puis rester assis quelques minutes avant de vous remettre debout. Vous pourrez ainsi éviter la réapparition de ces symptômes. Ces effets indésirables ne sont généralement que transitoires et ne devraient pas apparaître une fois que vous serez habitué aux comprimés.

Cet effet indésirable peut toutefois réapparaître lors de la reprise de Hytrin BPH après une interruption temporaire.

Si l'une des situations mentionnées ci-dessus s'applique à vous ou en cas de doute, veuillez en informer votre médecin avant de prendre les comprimés de Hytrin.

Les comprimés de Hytrin contiennent de lactose, une forme de sucre.

Si une intolérance à certaines formes de sucre a été diagnostiquée chez vous, vous devez consulter votre médecin avant de prendre ce médicament.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'autres maladies, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments, en usage interne ou externe (même en automédication!).

Grossesse, allaitement et fertilité

Hytrin BPH est exclusivement réservé au traitement des hommes.

Effet sur l'aptitude à la conduite et l'utilisation de machines

Ce médicament peut avoir une influence sur votre capacité de réaction, votre aptitude à la conduite et votre aptitude à utiliser des appareils ou des machines. Étant donné que des effets indésirables peuvent survenir à chaque augmentation de la dose, vous ne devriez pas conduire de véhicule tant que vous ne savez pas comment vous réagissez au médicament (en particulier concernant votre pression artérielle). Ceci est d'autant plus vrai en association avec l'alcool.

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

La première dose ne doit pas dépasser 1 mg (= comprimé blanc) et doit être prise le soir, immédiatement avant le coucher (voir «Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Hytrin BPH?»). Toutes les doses quotidiennes ultérieures doivent normalement être prises le matin, si possible toujours à la même heure. Dans certaines situations, un horaire différent pour la prise des doses peut être prescrit par ordre et sous contrôle du médecin. Veuillez-vous conformer aux directives figurant sur la boîte Starter pour le début de traitement. Au besoin, le médecin augmentera la dose par paliers, jusqu'à obtention d'une amélioration de vos symptômes. Normalement, la dose quotidienne ne dépasse pas 20 mg.

Patients âgés

Aucun ajustement des recommandations posologiques n'est nécessaire.

Hytrin BPH comprimés ne sont pas indiqués aux enfants et aux adolescents.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Si vous constatez l'un des symptômes suivants:

démangeaisons ou éruptions cutanées; gonflements au niveau du visage, des lèvres ou de la gorge; difficultés respiratoires ou respiration sifflante, vous devez arrêter de prendre ce médicament et immédiatement consulter un médecin. Ces symptômes peuvent être le signe d'une réaction allergique.

Les effets indésirables graves incluent:

Chute de la pression artérielle avec vertiges

Diminution du nombre de plaquettes sanguines avec tendance accrue aux hémorragies et aux hématomes

Douleurs thoraciques, rythme cardiaque irrégulier ou anormal

Évanouissement (perte de connaissance)

Réaction allergique grave avec gonflements au niveau du visage et de la gorge.

Si vous constatez l'un de ces symptômes, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Très fréquent: vertiges.

Fréquent: obnubilation, maux de tête, sensation de faiblesse, vision floue, somnolence, nez bouché, gonflement et irritation dans la cavité nasale, difficultés respiratoires, sinusite, nausées, impuissance, troubles visuels, gonflements au niveau des articulations des pieds, des pieds ou des doigts (?dèmes), baisse de la pression artérielle susceptible de provoquer des vertiges ou un évanouissement.

Paresthésies (sensations corporelles désagréables, parfois douloureuses, avec fourmillements, engourdissements, endormissements des membres, troubles de la perception du froid et du chaud).

Occasionnel: palpitations, arythmies, irrégularités des battements cardiaques, dépression, perte de libido, pression artérielle basse, évanouissement.

Rare: prise de poids, éruptions cutanées, anaphylaxie (réactions excessives du système immunitaire), douleurs thoraciques (angine de poitrine).

Fréquence inconnue: la fréquence ne peut pas être établie d'après les données disponibles.

Démangeaisons (prurit), éruptions cutanées, gonflements au niveau du visage ou de la gorge (angio-?dème et pustulose exanthématique aiguë généralisée (PEAG)), baisse du nombre des plaquettes sanguines, infections urinaires et mictions plus fréquentes, fibrillation auriculaire, irrégularités des battements cardiaques, dilatation des vaisseaux, augmentation de la toux, sécheresse buccale, flatulences, constipation, diarrhée, douleurs articulaires, rhumatisme, priapisme (érection douloureuse persistante du pénis), dépression. La prise de Hytrin BPH peut éventuellement exiger une adaptation de la technique opératoire lors d'opérations de la cataracte.

Ces symptômes associés sont généralement de nature transitoire. Si ces effets indésirables persistent ou sont graves, veuillez consulter votre médecin.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez-en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Conserver Hytrin BPH à température ambiante (15?25 °C) et hors de la portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou pharmacien. Ces personnes disposent d'informations détaillées.

Les comprimés contiennent les quantités suivantes de principe actif (térazosine chlorhydrate dihydraté):

Comprimés à:

Terazosinum 1 mg ut Terazosinum hydrochloridum (blancs, uniquement dans la boîte Starter).

Terazosinum 2 mg ut Terazosinum hydrochloridum (jaunes, colorant: jaune quinoléine, E104, uniquement dans la boîte Starter).

Terazosinum 5 mg ut Terazosinum hydrochloridum (bruns).

52342 (Swissmedic).

En pharmacie, uniquement sur ordonnance médicale.

Boîte Starter pour le début du traitement avec 7 comprimés à 1 mg et 7 comprimés à 2 mg.

Boîtes de 20 et 60 comprimés à 5 mg.

Pro Farma AG, Baar.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Hytrin® BPH (1 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.