CHF 14.75

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 52240018
Index: 11.07.10

Pharmacode: 1551009
GTIN/EAN: 7680522400187
Markteintritt: 24.10.1993

Kategorie: A Une charge sur une prescription médicale.


Fucithalmic® / Fucithalmic® Monodoses (10 mg)

Acide fusidique (S01AA13)

12x0.20000000298023 g

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Fucithalmic® / Fucithalmic® Monodoses (10 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Fucithalmic® / Fucithalmic® Monodoses (10 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.31
5 minutes suivantes: CHF 16.88
Tarif appliquable de jour
Dr. Demetrio Pitarch, Boncourt (JU)
Gnraliste
Interniste
Mdecine manuelle


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Fucithalmic® contient un antibiotique. Il est utilisé sur prescription du médecin en cas d'infections bactériennes de l'oeil.

L'antibiotique contenu dans Fucithalmic® n'agit pas contre tous les microorganismes responsables des infections oculaires. L'emploi d'un antibiotique inapproprié ou mal dosé peut entraîner des complications. Par conséquent, ne l'utilisez en aucun cas de votre propre initiative pour traiter d'autres maladies ou d'autres personnes. De même, si l'infection apparaît à nouveau par la suite, n'ayez recours à Fucithalmic® qu'après une nouvelle consultation médicale.

Lentilles de contact:

Les porteurs de lentilles de contact devront porter des lunettes au lieu de lentilles de contact pendant la durée du traitement avec Fucithalmic® ou Fucithalmic® monodoses et jusqu'à 12 heures après. Les microcristaux de la substance active peuvent provoquer des rayures sur les lentilles de contact ou sur la cornée. L'agent conservateur contenu dans les tubes d'hydrogel de 5 g de Fucithalmic® peut par ailleurs entraîner des altérations de couleur sur les lentilles de contact souples.

Fucithalmic® et Fucithalmic® monodoses sont contre-indiqués en cas d'hypersensibilité à l'un des composants du médicament.

Mettez immédiatement votre médecin au courant, lorsqu'après deux à trois jours de traitement avec Fucithalmic®, vous constatez une aggravation des troubles oculaires, voire l'apparition de nouveaux symptômes. L'hydrogel Fucithalmic® peut provoquer une vision passagèrement trouble après son application. Nous ne devriez donc pas conduire de véhicule ou utiliser de machines jusqu'à ce que votre acuité visuelle se soit à nouveau normalisée.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Si vous êtes enceinte ou que vous envisagez une grossesse, n'utilisez Fucithalmic® qu'après avoir consulté votre médecin ou votre pharmacien. Pendant le troisième trimestre, Fucithalmic® ne doit être utilisé qu'avec l'autorisation expresse d'un médecin ou d'un pharmacien.

De même, les femmes en période de lactation n'utiliseront Fucithalmic® qu'après avoir consulté leur médecin ou leur pharmacien.

Adultes et enfants:

Sauf avis contraire du médecin, on instille matin et soir une goutte de Fucithalmic® dans l'oeil à traiter. Abaisser un peu la paupière inférieure et déposez une goutte du médicament dans l'espace ainsi ménagé.

Le traitement devrait être poursuivi encore 2 jours après la disparition des symptômes. Fucithalmic® monodoses: détacher une monodose et l'ouvrir par torsion de la pointe (voir l'illustration).

Une fois ouverte, la monodose devrait être utilisée tout de suite, car le contenu ne se conserve pas. En pressant sur la poche d'air, on fait sortir une goutte que l'on instille dans l'oeil. Le contenu d'une monodose suffit pour le traitement des deux yeux. Après l'emploi, la monodose doit être éliminée même si le contenu n'a pas été utilisé entièrement.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

L'utilisation de Fucithalmic® peut provoquer les effets secondaires suivants:

Juste après son application, on peut ressentir des douleurs passagères de courte durée ainsi que des démangeaisons ou des irritations/sensations désagréables au niveau de l'oeil ou autour de l'oeil. La vision peut également être momentanément troublée pour quelque temps après l'utilisation du médicament. Occasionnellement on a observé des réactions d'hypersensibilité, qui peuvent se manifester sous forme de rougeur, d'enflure ou de sensations persistantes de brûlure au niveau des yeux, mais aussi sous forme d'éruptions cutanées, d'?dème de la paupière et de lacrimation accrue. Des cas rares de péjoration de la conjonctivite ont également été rapportés.

Les principes actifs contenus dans les préparations ophtalmiques peuvent pénétrer dans la circulation sanguine. Leurs effets secondaires ne sont donc pas limités à l'oeil et peuvent s'étendre à d'autres régions du corps.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Afin d'éviter une contamination microbienne possible du gel ophtalmique, l'embout du tube ne doit entrer en contact ni avec les mains, ni avec l'oeil. Refermer le tube immédiatement après l'emploi et le tenir toujours bien fermé. Une fois ouvertes, les monodoses doivent être utilisées tout de suite et le reste du contenu éliminé.

Le tube ou les monodoses doivent rester bien fermés, être conservés à une température inférieure à 25 °C et tenus hors de portée des enfants.

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention ?EXP? sur le récipient (sur les monodoses, cette date de péremption est accompagnée d'un «E»). Une fois que le tube est entamé ou que la feuille d'emballage (dans le cas des monodoses) est déchirée, le gel ne devrait pas être utilisé plus de 4 semaines. Même les monodoses encore fermées ne peuvent plus être utilisées.

Le traitement une fois terminé, rapportez le médicament avec son contenu résiduel à votre fournisseur (médecin, pharmacien), qui se chargera de l'éliminer de manière appropriée.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionels.

Fucithalmic® tube de 5 g:

1 g de Fucithalmic® contient 10 mg de principe actif: l'acide fusidique, un agent conservateur: le chlorure de benzalconium, ainsi que d'autres adjuvants.

Fucithalmic® monodoses:

1 g de Fucithalmic® contient 10 mg de principe actif: l'acide fusidique, ainsi que des adjuvants.

48165, 52240 (Swissmedic).

En pharmacie, seulement sur ordonnance médicale non renouvelable, en tubes de 5 g ou en emballages de 12 monodoses.

Pro Farma AG, Baar.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2012 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Fucithalmic® / Fucithalmic® Monodoses (10 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.