CHF 11.40

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 49436017
Index: 12.03.30

Pharmacode: 1333695
GTIN/EAN: 7680494360175
Markteintritt: 29.07.1988

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


Sangerol® (19.07 mg)

Tyrothricine (R02AB02)

20 pce

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Sangerol® (19.07 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Sangerol® (19.07 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Yves Cattin, Bvilard (JU)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.31
5 minutes suivantes: CHF 16.88
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Sangerol sous forme de comprimés à sucer, de collutoire et de spray buccal est destiné au traitement des infections bucco-pharyngiennes telles que maux de gorge, douleur à la déglutition, aphtes, inflammation des gencives et des muqueuses de la cavité buccale. Sangerol peut être employé comme médicament d'appoint en cas d'angine et d'enrouement. Il peut également être utilisé avant et après une intervention chirurgicale dans la cavité buccale ou la gorge, par exemple ablation des amygdales, opération de la mâchoire et chirurgie dentaire.

La lidocaïne diminue les douleurs localisées à la surface de la muqueuse.

La lysozyme est un agent de défense de l'organisme qui agit sur diverses espèces de bactéries et de virus. Elle prévient la formation de pus.

La tyrothricine est un antibiotique actif sur les bactéries de la muqueuse bucco-pharyngienne. Elle agit dans de nombreux cas sur des bactéries résistant à d'autres antibiotiques. Le risque de développer une allergie à la tyrothricine est extrêmement faible.

La particularité du comprimé à sucer réside dans le fait que les substances actives sont libérées en deux phases. L'anesthésique local (lidocaïne) contenu dans la couche externe du comprimé est libéré en premier, ce qui se traduit par un soulagement rapide des douleurs inflammatoires; ensuite, les antibiotiques contenus dans le noyau sont libérés.

Mise en garde pour les diabétiques: Les comprimés à sucer Sangerol contiennent environ 1.2 g d'hydrates de carbone digestibles par dose simple.

Ne prenez pas Sangerol si vous savez que vous êtes allergique à l'un de ses composants.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

-vous souffrez d'une autre maladie,

-vous êtes allergique,

-vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

En cas de fièvre élevée, ou si aucune amélioration n'a lieu après une semaine de traitement, consultez votre médecin.

L'utilisation de Sangerol chez des enfants de moins de 12 ans n'est pas à conseiller.

Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser Sangerol ou uniquement pendant de courtes périodes aux doses usuelles et après avoir pris l'avis de leur médecin.

Adultes et adolescents à partir de 12 ans:

Comprimés à sucer: laisser fondre dans la bouche (sans mâcher!) 1 comprimé à sucer toutes les 1 à 2 heures selon la gravité de l'infection. La dose journalière maximale est de 8 comprimés.

Collutoire: rincer ou gargariser plusieurs fois par jour pendant 30 à 60 secondes avec 15 ml de solution (1 mesure).

Spray buccal: appliquer plusieurs fois par jour 2 ou 3 pulvérisations, selon la gravité de l'inflammation, sur les parties atteintes.

L'utilisation et la sécurité de Sangerol chez des enfants de moins de 12 ans n'ont pas été examinées jusqu'à ce jour.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

La prise ou l'utilisation de Sangerol peut provoquer les effets secondaires suivants: la prise à jeun des comprimés à sucer ou du spray buccal peut provoquer des nausées ou des brûlures d'estomac chez les personnes sensibles; dans ces cas, le collutoire peut être utilisé de préférence.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Comme tous les médicaments, Sangerol doit être gardé hors de portée des enfants.

Conserver à l'abri de la lumière et à température ambiante (15?25ºC). Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Comprimés à sucer: 1 comprimé à sucer contient 1.07 mg de chlorhydrate de lidocaïne (couche externe), 8 mg (=160'000 U.FIP) de chlorhydrate de lysozyme (noyau), 10 mg de tyrothricine (noyau) ainsi que du xylitol, des arômes, des colorants: jaune de quinoléine (E 104) et bleu patenté (E 131), et d'autres substances auxiliaires. Arôme: menthe. Edulcorant: xylitol 1'152 mg = 19.60 kJ = 4.7 kcal.

Collutoire: 15 ml contiennent 5.33 mg de chlorhydrate de lidocaïne, 8 mg (=160'000 U.FIP) de chlorhydrate de lysozyme, 10 mg de tyrothricine, ainsi que du xylitol et du propylèneglycol, des arômes, des colorants: jaune de quinoléine (E 104) et bleu patenté (E 131), des conservateurs: propylparabène (E 216) et méthylparabène (E 218), et d'autres substances auxiliaires.

Spray buccal: 1 ml contient 0,355 mg de chlorhydrate de lidocaïne, 0,53 mg (=10'700 U.FIP) de chlorhydrate de lysozyme, 0,67 mg de tyrothricine ainsi que du xylitol et du propylèneglycol, des arômes, des colorants: jaune de quinoléine (E 104) et bleu patenté (E 131), des conservateurs: propylparabène (E 216) et méthylparabène (E 218), et d'autres substances auxiliaires. Aussi bien les comprimés à sucer, le collutoire que le spray buccal sont exempts de sucre et ménagent les dents.

49436, 49437, 51808 (Swissmedic).

En pharmacie et droguerie sans ordonnance médicale.

Comprimés à sucer: 20.

Collutoire: 200 ml.

Spray doseur buccal: 20 ml.

Melisana AG, 8004 Zurich.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2013 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Sangerol® (19.07 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.