CHF 18.90

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 48607020
Index: 10.09.40

Pharmacode: 1609022
GTIN/EAN: 7680486070204
Markteintritt: 18.04.1990

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


GROMAZOL® crème / spray à pompe (10 mg/ml)

Clotrimazole (D01AC01)

50 ml

(0/5 , 3)

Pour obtenir du GROMAZOL® crème / spray à pompe (10 mg/ml), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du GROMAZOL® crème / spray à pompe (10 mg/ml) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Gregoire Schrago, Fribourg (FR)
Angiologue
Cardiologue
Gnraliste
Hmatologue
Interniste
Mdecin du sport


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 104.78
5 minutes suivantes: CHF 20.53
Tarif appliquable de nuit
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Gromazol est utilisé dans le traitement des mycoses des pieds.

Changer quotidiennement de bas ou de chaussettes. Vaporiser également le Gromazol à l?intérieur des chaussures peut prévenir l?apparition des mycoses. Éviter autant que possible de marcher pieds nus dans des espaces collectifs.

Le Gromazol ne doit pas être utilisé en cas d'intolérance avérée au clotrimazole ou à l'un

des constituants de la préparation. Le Gromazol ne doit pas être utilisé non plus en cas d'intolérance avérée à des agents de la même catégorie chimique (antifongique de type imidazole).Le Gromazol ne doit pas être appliqué sur les muqueuses de la bouche et du nez, ni dans/sur l'?il.

En cas de lésions étendues ou d'atteinte des ongles, il convient de consulter un médecin. En cas de diabète ou de traitement immunosuppresseur, la prise du médicament doit faire l'objet d'un suivi médical.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, d'une allergie ou si vous appliquez localement ou prenez par voie orale déjà d'autres médicaments (même en vente libre).

Ne pas utiliser le Gromazol pendant la grossesse, sauf si votre médecin vous l'a prescrit.

Par mesure de prudence, il convient d'éviter autant que possible tout traitement médicamenteux pendant la grossesse et la période d'allaitement ou de consulter préalablement l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Adultes et enfants à partir de 6 ans

Avant l'application du Gromazol, il est conseillé de laver les pieds à l'eau tiède avec un savon doux non alcalin, de rincer abondamment et d'essuyer soigneusement pour sécher (en particulier les espaces interdigitaux).

Suivre le mode d'emploi suivant, sauf prescription particulière du médecin :

Crème : Appliquer en couche mince 2 à 3 fois par jour sur les parties affectées et masser doucement.

Spray à pompe : Pulvériser sur les parties affectées 2 à 3 fois par jour. Le produit peut également être pulvérisé dans les bas, les chaussettes et les chaussures. Dans l'application du traitement, il convient de prêter une attention particulière aux zones cutanées difficiles d'accès (par ex. entre les doigts de pied, etc.). Pour que le traitement soit efficace, Il est important d'appliquer le Gromazol correctement et sur une période suffisamment longue. En cas de mycose des pieds, poursuivre le traitement, même en cas d'amélioration rapide, au moins deux semaines après la disparition des symptômes (démangeaisons, sensations de brûlure, crevasses, vésicules). C'est le seul moyen d'éviter les récidives.

En l'absence d'amélioration au bout de 4 semaines de traitement, il convient de demander unavis médical.

Enfants de moins de 6 ans

L'utilisation et l'innocuité du Gromazol n'ont jusqu'ici pas été testées auprès d'enfants de moins de 6 ans.

Respecter la posologie indiquée sur la notice ou celle qui a été prescrite par le médecin. Si vous avez l'impression que l'efficacité du médicament est trop faible, ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

L'utilisation du Gromazol peut entraîner dans certains cas les effets indésirables suivants :

On observe parfois des signes d'irritations cutanées, telle qu'une sensation de brûlure, une rougeur ou une desquamation.

En cas d'apparition de réactions cutanées plus intenses qu'avant le début du traitement, veuillez demander l'avis de votre médecin, votre pharmacien ou de votre droguiste. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés ici, il convient d'en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Le Gromazol ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant sur l'emballage et précédée de «EXP».

Conserver le Gromazol dans son emballage d'origine, à température ambiante (15-25°C) et hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste qui disposent d'une information détaillée, destinée aux représentants des professions médicales.

1g de Gromazol en crème contient : 10mg de clotrimazole comme principe actif; du phenyl-2-

éthanol comme agent conservateur, du propylène glycol et d'autres adjuvants.

1ml de Gromazol en spray à pompe contient : 10mg de clotrimazole comme principe actif; adjuvants: Macrogol 400, propylène-glycol et d'autres adjuvants.

48606

48607

(Swissmedic)

En vente libre auprès des pharmaciens et droguistes.

Crème : Tube de 20 g /spray à pompe : flacons de 50 ml

Dr. Grossmann AG Pharmaca, 4127 Birsfelden ? Bâle/ Suisse

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2007 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: GROMAZOL® crème / spray à pompe (10 mg/ml)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.