CHF 55.80

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 46927080
Index: 07.12.00

Pharmacode: 1580838
GTIN/EAN: 7680469270805
Markteintritt: 05.12.1985

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Gevilon® 450/Gevilon® Uno (900 mg)

Gemfibrozil (C10AB04)

50 pce

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Gevilon® 450/Gevilon® Uno (900 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Gevilon® 450/Gevilon® Uno (900 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Zoheir Dehiba, Mies (VD)
Généraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Généraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Généraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.31
5 minutes suivantes: CHF 16.88
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Gevilon 450 / Gevilon Uno est utilisé sur prescription médicale.

Gevilon 450 / Gevilon Uno appartient au groupe de substances actives appelées fibrates, qui est utilisé pour diminuer les taux des graisses (lipides) dans le sang, comme par exemple les graisses appelées triglycérides.

Gevilon 450 / Gevilon Uno est utilisé en complément d'un régime alimentaire pauvre en graisses et d'autres traitements non médicamenteux (tels que l'exercice physique et la perte de poids) afin de faire baisser les taux des graisses dans le sang.

Lorsque d'autres médicaments (statines) sont inappropriés, Gevilon 450 / Gevilon Uno peut être utilisé afin de réduire la survenue de problèmes cardiaques chez les hommes à haut risque dont le taux de « mauvais cholestérol » est élevé.

Gevilon 450 / Gevilon Uno peut également être prescrit pour faire baisser le taux de cholestérol sanguin chez les patients auxquels aucun autre médicament diminuant les taux des lipides ne peut être prescrit.

L'avis du médecin est indispensable avant le début de tout traitement des taux élevés des graisses sanguines. Dans de nombreux cas, une influence favorable sur les taux élevés des graisses sanguines est possible par des modifications du régime alimentaire, une augmentation de l'activité physique, une perte de poids, une diminution de la consommation d'alcool et un traitement adéquat d'une autre maladie du métabolisme existante (diabète sucré, goutte).

Toutes ces mesures devraient continuer à être observées durant la prise du médicament. N'oubliez pas qu'arrêter le tabagisme est lui aussi très important. Un traitement médicamenteux n'est en principe indiqué que lorsque le trouble des graisses sanguines ne peut être corrigé par les seules mesures indiquées ci-dessus.

Gevilon 450 / Gevilon Uno ne doit pas être utilisé en présence de maladies du foie et de la vésicule biliaire avec ou sans calculs biliaires, lors de troubles graves de la fonction rénale ainsi que d'hypersensibilité à la substance active, le gemfibrozil, ou à un des composants conformément à la composition.

De même, Gevilon 450 / Gevilon Uno ne doit pas être utilisé si vous avez développé une photosensibilité de la peau lors d'un traitement par certains hypolipémiants (fibrates).

Sur la base de rapports faisant état d'un risque accru d'hypoglycémie sévère (baisse du taux de sucre dans le sang), Gevilon 450 / Gevilon Uno ne doit pas être utilisé en même temps que des médicaments contenant la substance active répaglinide (un antidiabétique).

En raison du risque accru de maladies musculaires, Gevilon 450 / Gevilon Uno ne doit pas être administré en même temps que des médicaments contenant la substance active simvastatine (un médicament qui abaisse le cholestérol).

Veuillez informer votre médecin si

  • vous souffrez d'une maladie des reins.
  • vous souffrez d'une insuffisance fonctionnelle de la thyroïde.
  • une maladie musculaire héréditaire vous a touché vous ou un membre de votre famille.
  • vous avez déjà développé une affection des muscles en association à l'utilisation d'une statine (médicament pour abaisser le taux de cholestérol) ou d'un fibrate (médicament pour abaisser les valeurs des lipides dans le sang)
  • vous buvez de grandes quantités d'alcool et / ou vous avez souffert d'une maladie du foie.

Gevilon 450 / Gevilon Uno peut affecter la musculature squelettique. Veuillez immédiatement consulter votre médecin en cas d'apparition de douleurs musculaires, de crampes musculaire ou d'une faiblesse musculaire, en particulier en association à une fièvre ou un malaise. Votre médecin procédera à des contrôles de laboratoire pour contrôler la fonction hépatique et la musculature squelettique.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien

  • si vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique,
  • vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!.

Cette remarque s'applique surtout aux anticoagulants et aux médicaments qui abaissent le sucre dans le sang ainsi qu'aux médicaments abaissant le taux de cholestérol (statines). Informez également votre médecin si vous prenez d'autres hypolipémiants, des contraceptifs ou le médicament NovoNorm avec le principe actif répaglinide, médicament servant à abaisser le taux de sucre dans le sang.

En cas d'administration simultanée de colestipol (Colestid) ou de cholestyramine (Quantalan), des principes actifs contenus dans d'autres médicaments prescrits lors d'un taux élevé de cholestérol, respecter un intervalle de 2 heures au moins entre la prise de ces médicaments et celle de Gevilon 450 / Gevilon Uno.

Eviter l'administration concomitante de Gevilon 450 / Gevilon Uno et d'une statine (hypocholestérolémiant); les médicaments qui contiennent la substance active simvastatine ne doivent pas être utilisés simultanément.

Des contrôles réguliers de la fonction hépatique et un contrôle de la formule hématologique est recommandé pendant le traitement par Gevilon 450 / Gevilon Uno, principalement au début du traitement.

A cause des effets indésirables éventuels (vertiges, troubles de la vision), le médicament peut affecter les réactions, l'aptitude à la conduite et l'aptitude à utiliser des outils ou des machines !

Gevilon 450 / Gevilon Uno ne doit pas être pris pendant la grossesse ni pendant l'allaitement.

Gevilon 450 : Sauf prescription contraire, prendre 2 comprimés filmés de Gevilon 450 1x par jour le soir. Dans certains cas, la dose journalière de 1 comprimé le matin et 2 comprimés le soir de Gevilon 450 peut être nécessaire.

Gevilon Uno : Sauf prescription contraire, prendre 1 comprimé filmé de Gevilon Uno 1x par jour le soir.

Avaler les comprimés filmés en entier, avec un liquide au moment du repas.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

A ce jour, l'utilisation et la sécurité d'emploi de Gevilon 450 / Gevilon Uno n'ont pas été étudiées chez les enfants et les adolescents.

La prise de Gevilon 450 / Gevilon Uno peut provoquer les effets secondaires suivants:

troubles gastro-intestinaux comme envie de vomir, diarrhée, inappétence, nausée, douleurs abdominales, constipation et ballonnements. Ces effets sont généralement passagers et ne nécessitent pas l'arrêt du médicament. Céphalées, vertiges, fatigue, réactions cutanées et dans des rares cas modifications de la formule sanguine, troubles de la vision (vision floue), chute de cheveux, démangeaison, sensibilité accrue de la peau à la lumière, réactions d'hypersensibilité avec oedèmes au niveau du visage ou du pharynx, urticaire, troubles de la sensibilité, baisse du désir sexuel, impuissance, dépression, somnolence, obnubilation, affection des nerfs dans les membres, certains troubles du rythme cardiaque (fibrillation auriculaire), ictère, trouble de la fonction hépatique, inflammation du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas et appendicite ont été observés.

On a observé dans quelques cas isolés des douleurs musculaires, une faiblesse musculaire et des douleurs articulaires, en particulier au niveau des jambes (voir « Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Gevilon 450 / Gevilon Uno? »). Ces effets secondaires disparaissent en général rapidement après l'arrêt du traitement. L'augmentation de la sécrétion de cholestérol provoquée par Gevilon 450 / Gevilon Uno peut conduire à la formation de calculs biliaires. Informez votre médecin si vous constatez de tels troubles en rapport avec la prise de Gevilon 450 / Gevilon Uno.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Pour atteindre le but du traitement, une prise prolongée de Gevilon 450 / Gevilon Uno est nécessaire. Une autre condition est la stricte observation de toutes les mesures prescrites par votre médecin.

Comme lors de tout traitement de longue durée, une surveillance régulière s'impose ici également. Il faudra contrôler régulièrement les taux des graisses sanguines, prêter en même temps attention aux éventuels effets secondaires et évaluer la nécessité de la poursuite du traitement par le médecin.

Conserver Gevilon 450 / Gevilon Uno à température ambiante (15-25 °C) dans son emballage original et hors de la portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements concernant Gevilon 450 / Gevilon Uno, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

1 comprimé filmé de Gevilon 450 contient 450 mg de gemfibrozil ainsi que les excipients suivants: cellulose microcristalline, amidon prégélatinisé, silice colloïdale anhydre, polysorbate 80, glycolate d?amidon sodique, magnésium stéarate, pelliculage (Opadry OY-S-7163: méthylhydroxypropylcellulose, dioxyde de titane (E171), talc, diméticone, macrogol 6000).

1 comprimé filmé de Gevilon Uno contient 900 mg de gemfibrozil ainsi que les excipients suivants: silice colloïdale anhydre, dioxyde de silice précipité, amidon prégélatinisé, glycolate d?amidon sodique (type A), polysorbate 80, magnésium stéarate, pelliculage (Opadry White: hydroxypropylméthylcellulose, dioxyde de titane (E171), talc, siméticone, macrogol 6000).

46927 (Swissmedic)

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Gevilon 450 comprimés filmés: emballages de 100 comprimés filmés.

Gevilon Uno comprimés filmés: emballages de 50 comprimés filmés.

Pfizer AG, Zürich

Cette notice d?emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2013 par l?autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

PIL V005

Evaluations patients

Évaluer médicament: Gevilon® 450/Gevilon® Uno (900 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.