CHF 45.95

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 46256018
Index: 07.13.20

Pharmacode: 1268348
GTIN/EAN: 7680462560187
Markteintritt: 04.12.1986

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Nalcrom® (100 mg)

Acide cromoglicique (A07EB01)

50 pce

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Nalcrom® (100 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Nalcrom® (100 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Zoheir Dehiba, Mies (VD)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.31
5 minutes suivantes: CHF 16.88
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Nalcrom ne peut être pris que sur prescription du médecin.

Nalcrom est une poudre à avaler qui contient de cromoglicate de sodium comme substance active. Nalcrom existe sous forme de capsules ou de sachets.

Le Nalcrom est prescrit comme traitement préventif des allergies alimentaires, en particulier lorsqu'il y a allergie contre plusieurs aliments, chez des patients très sensibles et dans les cas où il est problématique de trouver des aliments de remplacement adéquats.

Les symptômes fréquents d'une allergie alimentaire sont l'urticaire, l'eczéma, les démangeaisons, les troubles gastro-intestinaux, l'asthme, le rhume et les crises de migraine.

Les allergènes causant l'allergie peuvent se trouver dans de nombreux aliments, par ex. dans le lait de vache, le blanc d'oeuf, les céréales, le poisson, le fromage et les noix.

Certaines cellules (mastocytes) situées dans la muqueuse du tractus digestif ont un rôle à jouer dans l'apparition des réactions allergiques. Lors de contact avec des allergènes, ces cellules libèrent des substances qui provoquent une inflammation de la muqueuse du tractus digestif. La perméabilité de la muqueuse sera donc augmentée et une quantité supérieure d'allergènes sera absorbée. Ces allergènes pourront causer des réactions au niveau d'autres parties du corps (nez, poumons, peau, etc.).

Le Nalcrom protège et stabilise la paroi (membrane) de ces cellules. Les mastocytes resteront donc intacts et la libération de substances inflammatoires sera inhibée.

Le traitement au Nalcrom doit toujours avoir lieu avant la prise de nourriture et devrait donc être effectué d'une manière conséquente et régulière.

Si vous avez souffert dans le passé d'un choc anaphylactique ou d'une réaction de même gravité après avoir consommé certains aliments, vous devriez aussi, par mesure de prudence, renoncer à la consommation de ces aliments durant le traitement au Nalcrom.

Nalcrom ne convient pas aux personnes présentant une intolérance au saccharose (y inclue intolérance au fructose, malabsorption du glucose/galactose) et chez les enfants de moins de 2 ans.

Information pour les diabétiques

Les sachets de Nalcrom contiennent du sucre (Nalcrom 100: env. 1 g de saccharose, corresp. à 0,08 unité-pain; Nalcrom 200: env. 2 g de saccharose, corresp. à 0,16 unité-pain). Pour autant que cela soit nécessaire, les diabétiques devraient utiliser les capsules sans sucre de Nalcrom.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!)!

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin ou du pharmacien.

La prise de Nalcrom doit avoir lieu à chaque fois 15?30 minutes avant les repas.

Sauf prescription contraire du médecin, les adultes prennent 4 fois par jour 2 capsules ou 1 sachet à 200 mg et les enfants de 2 à 14 ans prennent 4 fois par jour 1 capsule ou 1 sachet à 100 mg.

Les capsules peuvent être avalées. Il est cependant recommandé de dissoudre le contenu de la capsule dans 2?3 cuillères à soupe d'eau chaude avant de l'avaler.

Le contenu d'un sachet doit être dissous dans un demi verre d'eau avant d'être avalé.

Comme les allergènes peuvent déjà être absorbés au niveau de la muqueuse buccale, il est avantageux de se rincer la bouche avec la solution avant de l'avaler.

Ne changez pas le dosage prescrit de votre propre chef. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous pensez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

La prise de Nalcrom peut provoquer les effets secondaires suivants:

Nausée, vomissement, diarrhée, douleurs abdominales, éruption cutanée, douleurs articulaires et maux de tête ont été observés occasionnellement. Dans de très rares cas, des réactions d'hypersensibilité (p.ex. avec rougeur de la peau, sensation de chaleur, urticaire, oedèmes dans la face et dyspnée) ont a été rapportées.

Veuillez consulter votre médecin si ces troubles apparaissent de manière plus prononcée. Ces troubles diminuent normalement spontanément après l'arrêt du traitement.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Conserver le médicament hors de la portée des enfants. Conserver au sec et à température ambiante (15?25 °C).

Refermer soigneusement l'emballage après l'emploi.

Le médicament ne peut être utilisé au-delà de la date imprimée sur le récipient avec la mention «EXP».

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien qui disposent d'une information détaillée destinée aux représentants des professions médicales.

1 capsule de Nalcrom contient: cromoglicate de sodium 100 mg.

1 sachet de Nalcrom 100 contient: cromoglicate de sodium 100 mg, saccharose env. 1 g.

1 sachet de Nalcrom 200 contient: cromoglicate de sodium 200 mg, saccharose env. 2 g.

44778, 46256 (Swissmedic).

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Capsules de Nalcrom: 100.

Sachets de Nalcrom 100: 50.

Sachets de Nalcrom 200: 50.

Curatis AG, 4410 Liestal.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en décembre 2004 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Nalcrom® (100 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.