CHF 13.20

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 45185036
Index: 10.02.00

Pharmacode: 2208325
GTIN/EAN: 7680451850367
Markteintritt: 10.05.1983

Kategorie: C Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies.


Benzac® 5/10 (100 mg/g)

Peroxyde de benzoyle (D10AE01)

60 g

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Benzac® 5/10 (100 mg/g), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Benzac® 5/10 (100 mg/g) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Le Benzac est un médicament destiné au traitement externe de l'acné. Sa substance active, le peroxyde de benzoyle, agit sur de nombreuses espèces de bactéries, en particulier sur Propionibacterium acnes, qui joue un rôle déterminant dans le processus de l'acné. En outre, le peroxyde de benzoyle ralentit la formation des comédons et réduit le nombre et la taille des cellules cornifiantes («effet desquamant»), ce qui a pour effet de limiter le nombre de boutons et de pustules.

Ayez soin d'appliquer le Benzac régulièrement, conformément au dosage indiqué dans la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin.

Le médecin peut en outre vous prescrire d'autres médicaments contre l'acné (comprimés, antibiotiques à usage externe, etc.) et vous recommander d'autres formes de traitement.

Abstenez-vous d'utiliser le Benzac si vous êtes allergique à l'un de ses composants.

Si vous êtes atopique (c'est-à-dire prédisposé à certaines affections allergiques) et que vous avez une peau sèche par suite d'une sécrétion insuffisante de sébum, votre médecin devra bien peser le pour et le contre d'un traitement au peroxyde de benzoyle. Il vous prescrira sans doute une forme peu concentrée et dotée de substances auxiliaires adéquates. Il est donc important que votre médecin sache que vous êtes atopique.

Benzac est exlusivement destiné à une application extérieure.

Les produits à base de peroxyde de benzoyle ne doivent pas être appliqués sur les muqueuses ni sur le pourtour des lèvres, des narines ou des yeux.

En cas de contact accidentiel avec les yeux, les muqueuses bouccales ou nasales Benzac peut provoquer des rougeurs et des sensations de brulûre. Le cas échéant, soulager en rinçant à l'eau.

Des préparations contenat du peroxide de benzoyle pour une application extérieure ne doivent pas être appliquées sur la peau endommagée (à fin d'éviter de futures réactions allergiques).

L'utilisation simultanée d'agents irritants pour la peau et de rayons ultraviolets (bain de soleil, solarium) est déconseillée, car cette combinaison peut favoriser les irritations de la peau.

Le contact avec des matériaux colorés inclusivement les cheveux et les vêtements teints peut entrainer une décoloration.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si:

-vous souffrez d'une autre maladie,

-vous êtes allergique,

-vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin ou du pharmacien.

Des mères qui allaitent ne devraient pas appliquer la préparation sur le pourtour de la poitrine à fin d'éviter une application involontaire chez l'enfant.

Adultes et adolescents à partir de 12 ans:

Avant l'application du Benzac, nettoyez les parties atteintes de la peau, de préférence avec un savon médicinal, puis séchez comme il faut.

Appliquez le Benzac 5 ou 10 une ou deux fois par jour sur les parties atteintes.

La tolérance vis-à-vis du produit devrait être testée avant la mise en route du traitement en l'appliquant sur une ou deux surfaces cutanées de petites dimensions. Sauf prescription contraire du médecin, le traitement initial consiste en une seule application par jour. Pour les peaux sensibles on donnera la préférence au Benzac 5 pour commencer. Si la peau réagit favorablement, on pourra passer à deux applications par jour, en remplaçant le cas échéant le Benzac 5 par le Benzac 10 à niveau d'activité plus élevé.

Si vous avez une peau particulièrement sensible, n'appliquez le produit qu'une fois par jour, au coucher.

Le traitement dura 4 à 8 semaines, voire jusqu'à 10 semaines ou plus en cas d'acné sévère.

Le produit est exclusivement destiné à l'usage externe.

Une application excessive du produit n'entraîne ni de résultats meilleurs ni plus rapids pourtant elle peut causer des irritation graves.Veuillez vous conformer au dosage figurant dans la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien.

L'utilisation de Benzac peut provoquer les effets secondaires suivants:

Très fréquemment ça en vient à de la peau sèche, des rougeurs, une sensation de brulûre sur la peau ou une exfoliation (peeling).

Fréquemment ça en vient à des prurits, des douleures (élancement) ou  des irritations de la peau (dermatite de contacte irritative)

Des cas occasionnels en viennent à une dermatite de contact allergique.

Quelques cas d'enflures du visage  ont été observés.

Il est rare que le peroxyde de benzoyle provoque une sensibilisation, c'est-à-dire qu'il soit allergisant (voir ci-dessous).

Chez les patients sensibles, une légère rougeur de la peau et une faible sensation de brûlure peuvent survenir en début de traitement. Normalement, ces manifestations s'atténuent après quelques jours. La desquamation est un effet thérapeutiquement souhaitable du Benzac, car elle favorise la guérison. Un traitement prolongé peut entraîner un dessèchement de la peau chez les personnes prédisposées.

Si les effets indésirables survenus en début de traitement, tels que tension ou dessèchement de la peau, rougeurs et brûlures, deviennent trop intenses ou persistent plus d'une semaine ou si des réactions allergiques telles que rougeur, démangeaisons ou sensation de brûlure se manifestent, il convient de consulter le médecin traitant qui décidera s'il y a lieu d'interrompre le traitement. Après la disparition des manifestations aiguës, il est en général possible de poursuivre le traitement, mais en ayant soin de réduire le nombre des applications journalières. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Evitez tout contact avec les cheveux et les textiles de couleur, car l'action décolorante du peroxyde de benzoyle persiste même après l'application du produit.

Les médicaments doivent être gardés hors de la portée des enfants.

Le Benzac 5/10 ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «à utiliser avant» sur le récipient. Conservation à la température ambiante (15?25 °C).

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Benzac 5 gel contient 50 mg/g de peroxyde de benzoyle, propylèneglycol et autres excipients.

Benzac 10 gel contient 100 mg/g de peroxyde de benzoyle, propylèneglycol et autres excipients.

45185 (Swissmedic).

En pharmacie, sans ordonnance médicale.

Benzac 5: tube de 60 g.

Benzac 10: tube de 60 g.

Galderma SA, 6330 Cham.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2014 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Benzac® 5/10 (100 mg/g)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.