CHF 36.05

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 44621010
Index: 07.12.00

Pharmacode: 1262179
GTIN/EAN: 7680446210107
Markteintritt: 03.06.1986

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Leiguar®, Granulé (9.15 g)

Gomme guar (A10BX01)

250 g

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Leiguar®, Granulé (9.15 g), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Leiguar®, Granulé (9.15 g) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Le granulé Leiguar contient de la farine de guar, provenant de la semence de fève de guar, laquelle n'est ni dégradée, ni absorbée dans le tractus digestif. Ainsi s'agit-il d'une substance de ballast.

Le Leiguar a la propriété de fixer une grande quantité de liquide pour former une masse gélatineuse.

Le Leiguar ne retarde pas seulement la vidange de l'estomac, mais aussi l'absorption des hydrates de carbone au niveau de l'intestin grêle. De cette manière, chez les diabétiques en particulier, le taux du sucre sanguin s'élève moins après le repas.

L'absorption des hydrates de carbone n'est toutefois que ralentie, et non pas diminuée. On a également pu constater, avec le Leiguar, une action sur les taux trop élevés des lipides (graisses) sanguins. Le Leiguar permet un abaissement du cholestérol. Du fait du séjour plus long de la nourriture dans l'estomac, les sensations de faim surviennent moins rapidement, ce qui constitue un avantage pour les patients souffrant d'un excès de poids et qui doivent se soumettre à un régime.

Le Leiguar convient aux diabétiques, ainsi qu'aux patients ayant un taux de lipides sanguins trop élevé, déjà soumis à un traitement diététique et/ou médicamenteux, en tant que traitement d'appoint. Il est prescrit par le médecin. Le Leiguar renforce de manière complémentaire l'effet antidiabétique ou d'abaissement des lipides sanguins de ces mesures.

Le Leiguar est un traitement complémentaire pour le diabétique. Le régime prescrit par le médecin doit être scrupuleusement suivi et les médicaments nécessaires pris de la même manière (insuline et antidiabétiques oraux). Le médecin peut effectuer des contrôles plus fréquents du taux de sucre dans le sang et l'urine chez les diabétiques. Le cas échéant le médecin adaptera des doses des médicaments antidiabétiques.

Si vous souffrez de difficultés de déglutition, de rétrécissement de l'oesophage ou du tractus gastro-intestinal ainsi que de grandes hernies de l'hiatus ou d'une hypersensibilité à un des ses composants vous ne devez pas utiliser le Leiguar.

Si vous souffrez de troubles gastro-intestinaux, vous devriez en faire part à votre médecin. Si vous absorbez d'autres médicaments simultanément (en particulier des anticonceptionnels oraux) vous devriez également en faire part à votre médecin.

Leiguar peut retarder l'absorption d'autres médicaments.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien.

Sauf prescription contraire:

Doses usuelles:

1re semaine de traitement:

1 mesurette de granulé Leiguar avant le petit déjeuner, à absorber avec une quantité suffisante de liquide (au moins 2 dl).

Dès la 2ème semaine de traitement:

2 × par jour 1 mesurette de granulé Leiguar, l'une avant le petit déjeuner, l'autre avant l'un des principaux repas (repas de midi ou du soir). Si le médecin constate qu'il n'y a pas eu d'amélioration satisfaisante, il peut augmenter la dose à 1 mesurette 3 × par jour avant chacun des repas principaux.

Bien mélanger une mesurette (=5 g) de granulé Leiguar à 2 décilitres d'eau, de thé froid ou tiède, etc. Avaler le mélange immédiatement, puis boire encore un peu de liquide. Si la solution est devenue gélatineuse, il ne faut pas l'absorber.

Le Leiguar ne doit jamais être pris à sec! Il faut toujours l'absorber avant un repas, immédiatement après l'avoir mélangé à un liquide. Ne pas mélanger le Leiguar à un liquide chaud! L'utilisation et la sécurité d'emploi de Leiguar, granulé n'ont pas été étudiées chez les enfants et les adolescents.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Ainsi que cela peut être le cas avec toutes les substances de ballast d'origine végétale, des sensations de réplétion de l'estomac, des nausées, des pesanteurs gastriques et des diarrhées peuvent survenir au début du traitement avec le Leiguar. Ces effets secondaires disparaissent généralement de manière spontanée, sans mesures particulières. C'est la raison pour laquelle il convient de commencer le traitement avec des doses journalières faibles, lesquelles seront progressivement augmentées. Si ces effets secondaires devaient survenir aux doses élevées et ne pas régresser spontanément, il conviendrait de consulter votre médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnées dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Le Leiguar ne contient pas d'hydrates de carbone assimilables, il ne faut donc pas déduire d'unités de pain du régime quotidien. Il en va de même pour les patients ayant des lipides sanguins trop élevés, le Leiguar n'agissant que comme médicament d'appoint chez ceux-ci. Le régime doit être suivi et les médicaments pris conformément aux prescriptions du médecin.

Le Leiguar doit être tenu hors de portée des enfants!

L'emballage entamé doit être conservé au sec, à la température ambiante (15-25 °C). Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Le Leiguar contient 91,5% de farine de guar (substance fibreuse végétale obtenue à partir de la semence de fèves de guar).

44621 (Swissmedic)

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Boîte de 250 g avec mesurette de 5 g.

Tentan AG, 4452 Itingen

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mai 2006 par l'autorité de contrôle des médicaments(Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Leiguar®, Granulé (9.15 g)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.