CHF 28.10

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 44231034
Index: 08.04.30

Pharmacode: 677180
GTIN/EAN: 7680442310344
Markteintritt: 11.03.1982

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Tiberal® (500 mg)

Ornidazole (P01AB03)

10 pce

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Tiberal® (500 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Tiberal® (500 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Zoheir Dehiba, Mies (VD)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 34.5
5 minutes suivantes: CHF 16.34
Tarif appliquable de jour
Dr. Yves Cattin, Bvilard (JU)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 35.57
5 minutes suivantes: CHF 17.05
Tarif appliquable de jour
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tiberal ne doit être utilisé que sur prescription du médecin.

Tiberal est un produit contre certaines maladies infectieuses. Il agit contre divers germes composés d'une seule cellule (Trichomonas spp., amibes et Lamblia spp., par exemple) ainsi que contre des bactéries qui vivent dans un milieu ne comportant que peu ou pas d'oxygène (bactéries anaérobies).

Votre médecin vous prescrira Tiberal essentiellement lors des maladies suivantes:

1. maladies des organes sexuels dues à Trichomonas;

2. maladies des organes de l'abdomen dues à des amibes;

3. maladies des intestins dues à Lamblia;

4. maladies dues à des bactéries dont la croissance ne peut s'effectuer que dans un milieu pauvre en oxygène (bactéries anaérobies), par exemple la bouche.

Votre médecin vous a prescrit ce médicament pour traiter la maladie que vous présentez actuellement.

L'antibiotique contenu dans Tiberal n'agit pas contre tous les micro-organismes responsables de maladies infectieuses. L'emploi d'un antibiotique non approprié ou dont le dosage n'est pas adéquat peut entraîner des complications. N'utilisez donc jamais Tiberal de votre propre initiative pour le traitement d'autres maladies ou d'autres personnes.

Si vous êtes hypersensible au principe actif de Tiberal (ornidazole) ou à un autre dérivé imidazolé, vous ne devez pas utiliser ce produit.

Si vous souffrez d'une maladie du système nerveux central (épilepsie, sclérose en plaques, par exemple) ou si vous présentez une anomalie de la formule sanguine, vous ne devez pas non plus prendre Tiberal.

Ce médicament peut affecter les réflexes, l'aptitude à la conduite et l'aptitude à utiliser des outils ou des machines.

Des effets indésirables tels que somnolence, vertiges, tremblement, rigidité des mouvements, difficultés de coordination, convulsions ou troubles de la conscience peuvent apparaître pendant le traitement par Tiberal. La survenue de tels effets peut compromettre l'attention du patient et, par conséquent, son aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines.

Si vous devez prendre Tiberal à des doses élevées ou pendant plus de 10 jours, il convient que votre médecin procède à des contrôles cliniques et biologiques réguliers.

Si vous souffrez d'une maladie du sang, celle-ci doit être surveillée par votre médecin.

De graves maladies des nerfs peuvent empirer pendant la prise de Tiberal. Prenez immédiatement contact avec votre médecin en cas de problèmes de mobilité, de vertiges ou de confusion mentale.

Si vous prenez des somnifères contenant des barbituriques ou des médicaments abaissant le taux d'acide dans l'estomac (cimétidine, par exemple), la dose de Tiberal doit être adaptée par votre médecin.

Tiberal renforce l'effet de médicaments inhibant la coagulation du sang. Aussi votre médecin doit-il, le cas échéant, diminuer la dose de ces derniers.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Bien que des études effectuées chez l'animal n'aient fait apparaître aucun indice d'un quelconque effet toxique chez l'enfant à naître, le produit ne doit être pris pendant la grossesse (surtout au cours des trois premiers mois) ou la période d'allaitement que sur autorisation formelle de votre médecin.

Votre médecin fixe la durée du traitement et la quantité de médicament qui vous conviennent en fonction de l'agent responsable de la maladie et des organes atteints.

Une fois commencé, un traitement par des antibiotiques doit être poursuivi aussi longtemps que le médecin l'a indiqué. Les symptômes de la maladie disparaissent souvent avant que l'infection soit complètement guérie. Une durée d'utilisation insuffisante ou un arrêt prématuré du traitement peut entraîner une recrudescence de la maladie.

Les directives ci-après sont données à titre indicatif. Suivez les instructions de votre médecin, même si la dose qu'il vous a prescrite diffère de celle mentionnée ci-après.

Si Tiberal doit être utilisé chez l'enfant, la posologie doit être déterminée par le médecin en fonction de l'âge du patient et le dosage doit parfois être réalisé sur mesure (p.ex. en pharmacie) à partir des comprimés. Chez l'enfant, les instructions posologiques du médecin doivent être rigoureusement respectées.

1. Maladies des organes sexuels féminins dues à Trichomonas

Il existe deux types de traitement: un traitement par une seule dose et un traitement de cinq jours. Pour empêcher une nouvelle infection, il faut absolument que votre partenaire soit traité en même temps que vous.

Traitement par une seule dose: 3 comprimés pelliculés à 500 mg le soir.

Traitement du partenaire: 3 comprimés pelliculés à 500 mg après le dîner.

Traitement de cinq jours: 1 comprimé pelliculé à 500 mg matin et soir après les repas.

Traitement du partenaire: 1 comprimé pelliculé matin et soir.

2. Maladies dues à des amibes

Selon la nature et la gravité de la maladie, votre médecin vous prescrira un traitement de trois à dix jours à raison de 2 à 4 comprimés pelliculés à 500 mg par jour.

Chez l'enfant, il prescrira des quantités plus faibles, correspondant au poids du corps.

3. Maladies dues à Lamblia

Les adultes et les enfants de plus de 35 kg reçoivent 3 comprimés pelliculés à 500 mg, les enfants jusqu'à 35 kg 1 comprimé pelliculé à 500 mg pour 12 kg de poids corporel.

Prenez les comprimés en une fois après le dîner. Le traitement dure un à deux jours.

4. Maladies dues à des bactéries anaérobies

Les adultes et les enfants de plus de 35 kg reçoivent matin et soir 1 comprimé pelliculé à 500 mg pendant 5 à 10 jours.

Ne changez pas de votre propre chef la dose prescrite. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou, au contraire, trop forte.

La prise de Tiberal peut entraîner les effets secondaires décrits ci-après.

Des troubles digestifs (nausées, vomissements, goût métallique désagréable) sont fréquemment constatés. Maux de tête, fatigue et sensation de vertige peuvent également apparaître. Dans de rares cas, certains signes tels que tremblement, rigidité des mouvements, difficultés de coordination, convulsions, modifications de la peau ou troubles de la conscience ont été observés.

Vous pouvez réduire l'apparition de tels effets en prenant les comprimés pelliculés après les repas. Si, malgré tout, vous ressentez de tels troubles, dites-le à votre médecin ou à votre pharmacien.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Ce produit ne doit pas être conservé à plus de 30 °C et doit être tenu hors de portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

A la fin du traitement, la quantité de médicament non utilisée devra être remise à la personne qui aura délivré le produit (médecin ou pharmacien), afin d'être éliminée de manière appropriée.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Les comprimés pelliculés renferment 500 mg d'ornidazole, principe actif, ainsi que des excipients.

44231 (Swissmedic).

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Comprimés pelliculés à 500 mg.

OrPha Swiss GmbH, 8700 Küsnacht

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Tiberal® (500 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.