Swissmedic Nr.: 43609033
Index: 07.10.40

Pharmacode: 5166337
GTIN/EAN: 7680436090337
Markteintritt: 13.12.2011

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


Pour obtenir du DUL-X® Gel cool Consoude comp. (259.1 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du DUL-X® Gel cool Consoude comp. (259.1 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Zoheir Dehiba, Mies (VD)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 69.02
5 minutes suivantes: CHF 19.35
Tarif appliquable de nuit
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 67.81
5 minutes suivantes: CHF 18.55
Tarif appliquable de nuit
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 68.72
5 minutes suivantes: CHF 19.16
Tarif appliquable de nuit
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

DUL-X Gel cool Consoude comp. contient principalement des extraits de racine de consoude, de graines de marron d'Inde, d'arnica ainsi que des huiles essentielles de romarin et de menthe poivrée.

DUL-X Gel cool Consoude comp. est utilisé en cas de claquages, contusions, entorses, petits hématomes (épanchements de sang), contusions musculaires.

DUL-X Gel cool Consoude comp. convient également au traitement de traumatismes contus occasionnés lors de la pratique du sport, d'activités de loisirs et au travail. L'apaisement des douleurs est accentué par son effet rafraîchissant.

DUL-X Gel cool Consoude comp. ne doit pas être utilisé:

-sur des plaies ouvertes ou qui saignent,

-en présence de phlébites,

-en présence de varices,

-lors d'hypersensibilité connue à l'un des composants (voir la rubrique «Que contient DUL-X Gel cool Consoude comp.?»),

-chez les petits enfants.

En cas d'hématome très douloureux, il est judicieux de consulter un médecin.

Se laver les mains après l'utilisation de DUL-X Gel cool Consoude comp. Eviter tout contact avec les yeux. DUL-X Gel cool Consoude comp. n'est pas un produit destiné au massage sportif en tant que tel et ne doit, par con-séquent, être utilisé que sur une courte durée et dans le but décrit ci-dessus.

En cas d'insuffisance rénale, DUL-X Gel cool Consoude comp. ne doit être utilisé que pendant peu de temps et sur de petites surfaces de peau.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Pendant la grossesse et l'allaitement, DUL-X Gel cool Consoude comp. ne doit être utilisé que sur prescription médicale, pendant peu de temps et sur de petites surfaces de peau.

Adultes

Appliquer DUL-X Gel cool Consoude comp. en couche fine jusqu'à 5 fois par jour en massant légèrement la zone à traiter, sans exercer de pression. L'usage sous forme de compresse souple, sans pression, est recommandé. La durée d'application ne doit pas dépasser 6 semaines.

A ce jour, il n'existe aucune donnée concernant l'utilisation et la sécurité d'emploi de DUL-X Gel cool Consoude comp. chez l'enfant et l'adolescent.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

L'utilisation de DUL-X Gel cool Consoude comp. peut provoquer les effets secondaires suivants:

-irritations cutanées,

-éruptions cutanées.

Dans de tels cas, interrompre le traitement et, le cas échéant, consulter un médecin.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Conserver le médicament hors de la portée des enfants et à température ambiante (15?25 °C).

Une sensation de brûlure est possible lors d'un contact éventuel avec les yeux. Il convient alors de rincer les yeux abondamment à l'eau. La douleur s'estompe rapidement.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

1 g de gel contient: extrait de consoude 100 mg, extrait de marron d'Inde 100 mg, teinture d'arnica 40 mg, allantoïne 6 mg, aesculine 5 mg, menthol 3,5 mg, huile essentielle de menthe 1,1 mg, huile essentielle de romarin 3,5 mg. Cette préparation contient en outre des excipients ainsi que arômes, triéthanolamine et les agents conservateurs E 219, imidazolidinylurée.

43609 (Swissmedic).

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tube de 125 ml.

Melisana SA, 8004 Zurich.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2010 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: DUL-X® Gel cool Consoude comp. (259.1 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.