CHF 14.40

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 42725048
Index: 05.01.00

Pharmacode: 943871
GTIN/EAN: 7680427250481
Markteintritt: 18.01.1980

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Xenalon® Lactab (50 mg)

Spironolactone (C03DA01)

20 pce

(0/5 , 4)

Pour obtenir du Xenalon® Lactab (50 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Xenalon® Lactab (50 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Xenalon est un médicament stimulant l'excrétion des urines en augmentant l'élimination de l'eau et des sels en excès dans l'organisme. Il est toutefois important que l'organisme retienne les éléments vitaux tels que le potassium et le magnésium. Xenalon entraîne également une baisse de la tension artérielle élevée.

L'entrée en action de Xenalon intervient généralement entre le 3ème et 6ème jour de traitement et peut persister pendant 72 heures encore après l'arrêt du traitement.

Xenalon est utilisé lors d'accumulation d'eau dans les tissus, en cas d'affections du coeur, du foie ou des reins.

Xenalon est également utilisé pour le traitement de l'hypertension artérielle, de préférence en association à d'autres antihypertenseurs.

Xenalon ne doit être pris que sur prescription du médecin.

Un régime diététique pauvre en sel est recommandé.

Xenalon ne doit pas être utilisé lors de troubles graves de la fonction rénale, de certains troubles de l'équilibre électrolytique (par ex. taux de potassium trop haut ou taux de sodium trop bas), d'administration simultanée d'éplérénone ainsi qu'en cas d'hypersensibilité connue à la spironolactone ou à l'un des excipients conformément à la composition.

Ce médicament peut affecter les réactions, l'aptitude à la conduite et l'aptitude à utiliser des outils ou des machines!

Une prudence particulière est requise pendant l'utilisation de Xenalon chez les patients ayant une limitation de la fonction rénale, des troubles sévères de la fonction hépatique ou ayant une insuffisance cardiaque sévère. Seul le médecin peut changer ou réduire la posologie de Xenalon et ordonner des examens de laboratoire.

D'autres médicaments peuvent influencer l'effet de Xenalon et inversement.

Lors de la prise ou l'administration simultanée de médicaments contenant du potassium, de suivre un régime alimentaire riche en potassium, d'utiliser des sels de régime à base de potassium, de médicaments augmentant le taux de potassium (p.ex. des médicaments contenant du triméthoprime contre les maladies infectieuse), de certains anticoagulants (héparine ou héparines de bas poids moléculaire), de certains médicaments antihypertenseurs (inhibiteurs de l'ECA, inhibiteurs de l'angiotensine II) ou de médicaments anti-inflammatoires ainsi que des médicaments qui sont des antagonistes de l'hormone aldostérone (antagonistes du récepteur de l'aldostérone), il y a un risque d'augmentation grave du taux de potassium, en particulier en présence d'une insuffisance rénale.

Xenalon peut accentuer l'effet d'autres médicaments qui stimulent l'excrétion urinaire (diurétiques) et peut prolonger le métabolisme des médicaments contenant de la digoxine. En conséquence, votre médecin adaptera la dose. Une augmentation des taux de potassium dans le sang peut apparaître en cas d'association avec certains analgésiques (par ex. Aspirine). Veuillez informer votre médecin si vous prenez des analgésiques en même temps. Renoncer à la consommation d'alcool pendant le traitement par Xenalon.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Xenalon ne doit pas être administré pendant la grossesse, sauf si votre médecin vous le prescrit spécifiquement pour une indication mettant le pronostic vital en danger. Xenalon est contre-indiqué chez les femmes qui allaitent. Arrêter l'allaitement en cas de prescription formelle de Xenalon par votre médecin.

La dose et la durée du traitement seront établies par votre médecin. La posologie moyenne au début du traitement est de 100 à 200 mg/jour.

Par la suite, la posologie peut être réduite.

Avaler les Lactab de préférence au petit déjeuner ou au déjeuner avec un peu d'eau.

Principalement en début de traitement, il n'est pas recommandé de prendre une dose le soir, étant donné la diurèse nocturne qui s'ensuit.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

La prise de Xenalon peut provoquer les effets secondaires suivants:

Troubles gastro-intestinaux (diarrhée, crampes), somnolence, céphalées, vertiges ou éruptions cutanées (comprenant des formes sévères avec p.ex. formation de cloques ou décollement cutané), perte de l'élan naturel, confusion mentale, troubles du mouvement, modifications de la composition sanguine, prurit, urticaire, perte des cheveux, augmentation de la pilosité, malaise, fièvre, changements de l'équilibre des électrolytes sanguins avec troubles cardiaques résultant, troubles du rythme cardiaque, modification de la libido.

Rarement ont été observés saignements, ulcères et inflammations gastriques, jaunisse, fonction hépatique anormale, modifications mammaires d'ordre bénin, crampes dans les jambes, troubles rénaux.

Une tuméfaction des glandes mammaires ou une diminution à la fois de la puissance virile et du nombre de spermatozoïdes peuvent parfois se rencontrer chez l'homme.

Saignements menstruels irréguliers ou absents; saignements post-ménopausiques, douleurs dans les seins.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l'emballage.

Conserver dans l'emballage original, au sec et à température ambiante (15?25 °C).

Tenir hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Principe actif:

Xenalon-50 mg: 1 Lactab contient 50 mg Spironolacton.

Xenalon-100 mg: 1 Lactab contient 100 mg Spironolacton.

Excipients:

Laurilsulfate de sodium et autres excipients.

42725 (Swissmedic).

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Xenalon 50 mg: 20 et 50 Lactab.

Xenalon 100 mg: 20 et 50 Lactab.

Mepha Pharma AG, Basel.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Numéro de version interne: 5.2

Evaluations patients

Évaluer médicament: Xenalon® Lactab (50 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.