CHF 14.50

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 38482017
Index: 12.02.40

Pharmacode: 775669
GTIN/EAN: 7680384820178
Markteintritt: 07.04.1976

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


JHP Rödler ® Huile de menthe japonaise (0 )

Autres préparations contre les refroidissements (R05X)

10 ml

(0/5 , 4)

Pour obtenir du JHP Rödler ® Huile de menthe japonaise (0 ), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du JHP Rödler ® Huile de menthe japonaise (0 ) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

L'huile de menthe japonaise JHP Rödler contient l'huile éthérique de menthe japonaise comme substance active. L'huile essentielle de menthe japonaise exerce une action antispasmodique, elle décongestionne les muqueuses et apaise les douleurs.

Aussi l'huile de menthe japonaise JHP Rödler est-elle utilisée en traitement interne en cas de troubles digestifs tels que ballonnements, sensation de pression ou de réplétion, ainsi que lors de refroidissement avec rhume, toux et enrouement.

En outre, on l'utilise en traitement externe sous forme de frictions en cas de douleurs musculaires,afin de soulager les maux de tête et sous forme d'inhalation lors de maladies dues aux refroidissements.

Les troubles digestifs chez l'enfant de moins de 12 ans doivent faire l'objet d'investigations médicales. C'est pourquoi ce produit ne doit pas être utilisé, dans ce cas, en l'absence d'avis médical.

L'huile de menthe japonaise JHP Rödler ne doit pas être utilisée

? en cas d'hypersensibilité envers l'huile de menthe

? chez les nourrissons et les petits enfants

? par voie interne, lors de maladies sévères du tube digestif.

? chez les patients souffrant de dommages rénaux, JHP Rödler n'est à appliquer que brièvement sur surface réduite.

Lors du traitement externe avec l'huile de menthe japonaise JHP Rödler, il convient de veiller à ce qu'elle n'entre pas en contact avec les yeux.

Ne pas appliquer sur blessure ouverte ou peau attteinte d'eczéma.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

? vous souffrez d'une autre maladie

? vous êtes allergique

? vous prenez déjà autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à pren dre des médicaments durant la grossesse et I'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Adultes et enfants à partir de 6 ans:

Traitement interne

En cas de troubles digestifs ou de refroidissement, avaler jusqu'à cinq fois par jour 2?3 gouttes dans un verre d'eau ou de thé.

Inhalation

En cas de refroidissement verser plusieurs fois par jour 2?3 gouttes d'huile de menthe japonaise dans de l'eau bouillante et en inhaler les vapeurs.

Friction

En cas de maux de tête, appliquer 2?3 gouttes en massages légers sur le front, les tempes et lanuque. En cas de courbatures, appliquer l'huile de menthe japonaise JHP Rödler plusieurs fois parjour sur les zones douloureuses en frictionnant énergiquement.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin.

Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Bien se laver les mains après application.

Aucun effet secondaire de l'huile de menthe japonaise JHP Rödler n'a été constaté à ce jour en cas d'usage conforme à celui auquel le médicament est destiné. Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste.

Conserver l'huile de menthe japonaise JHP Rödler hors de portée des enfants! Conserver à température ambiante (15-25 °C). Le médicament ne doit être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Elle contient de l'huile éthérique de menthe japonaise (Mentha arvensis var. piperascens). Ce produit

contient en outre un complexe cupriques des chlorophyllese comme colorant (E141).

38482 (Swissmedic)

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

On la trouve en flacons à 10 ml et à 30 ml.

Iromedica SA, 9014 Saint-Gall

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2009 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: JHP Rödler ® Huile de menthe japonaise (0 )


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.