CHF 6.15

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 37262013
Index: 03.04.30

Pharmacode: 600622
GTIN/EAN: 7680372620131
Markteintritt: 18.05.1972

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Ventolin® Sirop (2 mg/5m)

Salbutamol (y compris tocolytiques) (R03CC02)

150 ml

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Ventolin® Sirop (2 mg/5m), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Ventolin® Sirop (2 mg/5m) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Bernhard Schaller, Muttenz (BL)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 67.52
5 minutes suivantes: CHF 18.35
Tarif appliquable de nuit
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 67.81
5 minutes suivantes: CHF 18.55
Tarif appliquable de nuit
Dr. Vincenzo Liguori, Pambio-Noranco (TI)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 68.72
5 minutes suivantes: CHF 19.16
Tarif appliquable de nuit
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Le sirop Ventolin est utilisé pour prévenir ou juguler les accès de détresse respiratoire en cas d'asthme et de bronchite chronique.

Ventolin sirop ne doit être utilisé que sur prescription du médecin.

Le sirop Ventolin ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants du sirop Ventolin, en case d'avortement imminent ou pour inhiber les contractions utérines ou si vous prenez simultanément certains médicaments contre des affections cardiaques (appelés bêtabloquants non sélectifs, tels que propranolol).

Si l'effet d'une dose habituellement efficace s'amoindrit ou que sa durée d'action diminue, vous ne devez pas augmenter la dose, mais informer votre médecin pour que des mesures supplémentaires puissent être instaurées si nécessaire.

En cas d'administration simultanée de Ventolin sirop et d'autres médicaments, leurs effets peuvent s'influencer mutuellement. Cela concerne p.ex. les diurétiques et les médicaments administrés pour le traitement d'affections de la thyroïde, de la maladie de Parkinson, de certaines affections cardiaques (insuffisance cardiaque, troubles du rythme cardiaque), d'affections rhumatismales et inflammatoires et du diabète. Votre médecin connaît les mesures de précaution à observer si vous devez prendre un ou plusieurs de ces médicaments en même temps que Ventolin.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si

  • vous souffrez d'autres maladies (telles qu'une hyperfonction de la glande thyroïde, un diabète, une hypertension ou d'autres affections cardiovasculaires),
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!), en particulier ceux appartenant à un groupe mentionné ci-dessus.

Si vous êtes enceinte, si vous désirez le devenir ou si vous allaitez, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. En ce qui concerne Ventolin, vous ne devez l'utiliser qu'après consultation de votre médecin et conformément à ses instructions.

Le médecin vous prescrit un dosage adapté au degré de gravité de la maladie.

Sauf prescription différente du médecin, le sirop de Ventolin doit être pris aux doses suivantes:

Adultes et enfants de plus de 12 ans: 2?4 mg (= 1?2 grandes mesurettes de 5 mL) 3-4 fois par jour.

Enfants de 6-12 ans: 2 mg (= 1 grande mesurette de 5 mL) 3?4 fois par jour.

Enfants de 2-6 ans: 1?2 mg (= 1 petite ? 1 grande mesurette) 3?4 fois par jour.

Enfants de moins de 2 ans: 0,15 mg/kg de poids corporel 3?4 fois par jour (1 mg = 1 petite mesurette de 2,5 mL).

L?apparition de palpitations (battements de c?ur) ou de tremblements des mains indique que la dose de Ventolin est trop élevée. Ces effets indésirables cessent en général après quelques heures. En cas de surdosage important, veuillez le signaler à votre médecin.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l?efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

L'utilisation de Ventolin peut provoquer les effets secondaires suivants:

Fréquemment de légers tremblements (surtout aux mains), maux de tête, occasionnellement des palpitations cardiaques, dans de très rares cas des crampes musculaires transitoires peuvent survenir. Tous ces effets indésirables disparaissent en général au cours de l'utilisation régulière.

Veuillez informer votre médecin de la survenue de tels effets indésirables, mais sans interrompre le traitement prématurément.

Occasionnellement, il peut se produire une excitation chez les enfants.

Des cas isolés de troubles du rythme cardiaque (extrasystoles, accélération du pouls), de nervosité, d'augmentation de l'appétit, de troubles gastro-intestinaux (tels que nausées et vomissements), de sensation de malaise, de vertige, d'oppression au niveau du thorax, de fatigue (mais également d'insomnie), d'irritabilité, de transpiration abondante et de problèmes de miction ont également été rapportés.

Dans de très rares cas, des manifestations d'hypersensibilité, comme des éruptions cutanées, un ?dème des lèvres et des paupières, une détresse respiratoire aiguë et des problèmes circulatoires peuvent surgir. Dans ces cas-là ou si les problèmes respiratoires s'aggravent subitement peu après une prise du sirop Ventolin, prévenez immédiatement votre médecin.

Le sirop de Ventolin doit être conservé à une température ne dépassant pas 30 °C, à l'abri de la lumière et hors de portée des enfants.

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Ventolin sirop contient du salbutamol comme principe actif, de la saccharine comme édulcorant, du benzoate de sodium (E 211) comme conservateur ainsi que des aromatisants.

Le sirop a un goût d'orange, est exempt de sucre et ne contient pas de colorant.

37262 (Swissmedic).

Le sirop Ventolin est vendu en pharmacie, sur ordonnance médicale.

Sirop Ventolin à 2 mg/5 mL: 150 mL avec mesurette double de 2,5 mL et de 5 mL.

GlaxoSmithKline AG, 3053 Münchenbuchsee.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2014 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Ventolin® Sirop (2 mg/5m)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.