CHF 15.35

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 34630011
Index: 01.06.00

Pharmacode: 518300
GTIN/EAN: 7680346300113
Markteintritt: a.i.

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Novéril® TR (240 mg)

Dibenzépine (N06AA08)

20 pce

(0/5 , 4)

Pour obtenir du Novéril® TR (240 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Novéril® TR (240 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Tu peux effectuer une téléconsultation médicale avec les médecins ci-dessous et obtenir des renseignements sur ce médicament et éventuellement obtenir une prescription électronique:
Dr. Zoheir Dehiba, Mies (VD)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 69.02
5 minutes suivantes: CHF 19.35
Tarif appliquable de nuit
Dr. Bernhard Schaller, Muttenz (BL)
Gnraliste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 67.52
5 minutes suivantes: CHF 18.35
Tarif appliquable de nuit
Dr. Philippe Furger, Vaumarcus (NE)
Gnraliste
Interniste


Tarifs:
10 premières minutes: CHF 67.81
5 minutes suivantes: CHF 18.55
Tarif appliquable de nuit
Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Novéril TR contient comme principe actif la dibenzépine et appartient à un groupe de médicaments appelé antidépresseurs tricycliques.

Novéril TR est un comprimé pelliculé libérant le principe actif de manière retardée.

Novéril TR est utilisé chez l'adulte pour le traitement de troubles affectifs. Ceux-ci se caractérisent par de la tristesse, de l'angoisse, de l'agitation, une tension intérieure, une incapacité à éprouver de la joie, une perte de l'intérêt pour l'entourage, de la rumination mentale, des sentiments d'incompétence et de culpabilité.

Novéril TR agit en même temps sur les troubles organiques d'origine psychique.

Sur prescription médicale.

Il est important que vous-même, votre entourage familial ou vos proches communiquent à votre médecin toute modification de votre tempérament pendant le traitement par Novéril TR.

Vous ne devez pas prendre Novéril TR dans les cas suivants:

  • hypersensibilité au principe actif de Novéril TR (dibenzépine), à un excipient de Novéril TR ou à d'autres médicaments contre la dépression
  • glaucome
  • infarctus du myocarde récent ou maladies cardiaques sévères
  • prise simultanée ou antérieure d'un médicament appartenant aux inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO).

Novéril TR ne doit pas être administré à des enfants ou des adolescents de moins de 18 ans.

Ce médicament peut affecter les réactions, l'aptitude à la conduite et l'aptitude à utiliser des outils ou des machines.

La prudence est recommandée lors d'une hypertension intraoculaire, de difficulté à uriner (due p.ex. à une augmentation du volume de la prostate), maladie cardiaque ou circulatoire, hypertension artérielle, hyperactivité de la glande thyroïde, difficultés respiratoires périodiques ou chroniques (bronchite ou asthme), troubles fonctionnels des reins ou du foie, crises convulsives (épilepsie), tendance aux occlusions intestinales, thrombose. Si vous souffrez ou avez souffert de l'une de ces affections, informez-en votre médecin. Il vous informera ensuite des mesures à prendre.

Une diminution de la sécrétion de larmes peut provoquer une lésion de la cornée chez les porteurs de lentilles de contact. En raison de la diminution de la salivation, le risque de caries dentaires est augmenté. Des contrôles réguliers chez le dentiste sont recommandés.

Sous traitement de Novéril TR, les symptômes de la dépression, en particulier le comportement suicidaire peuvent s'aggraver. Si c'est le cas, contactez immédiatement votre médecin.

L'interruption du traitement ne peut pas avoir lieu brusquement et ne doit se faire qu'avec l'accord de votre médecin, puisqu'il peut avoir pour conséquences des symptômes de sevrage.

Chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes de moins de 25 ans atteints de dépressions ou d'autres maladies psychiatriques sous traitement par des antidépresseurs, une augmentation de l'apparition des troubles du comportement, y compris un risque augmenté de pensées suicidaires, d'automutilation et des suicides accomplis a été rapportée. Ce fait a été démontré par les données issues des études cliniques.

Une prudence particulière est nécessaire en cas de consommation d'alcool: son effet est renforcé. Évitez par conséquent de consommer de l'alcool pendant le traitement par Novéril TR.

Novéril TR peut influencer l'action de certains autres médicaments. Inversement, d'autres médicaments peuvent modifier l'action de Novéril TR. Il s'agit notamment de médicaments contre l'hypertension artérielle ou pour le c?ur, d'autres médicaments contre la dépression, de lithium, de calmants, de médicaments contre l'épilepsie (p.ex. barbituriques), de somnifères, d'antalgiques puissants, de médicaments inhibant la coagulation sanguine (anticoagulants), de médicaments contre l'asthme ou les allergies, de médicaments contre la maladie de Parkinson, de médicaments pour traiter la thyroïde, de médicaments contre l'hypersécrétion acide gastrique ou les ulcères gastriques contenant comme principe actif de la cimétidine, des contraceptifs hormonaux (contraceptifs oraux), des estrogènes ou du méthylphénidate (est essentiellement utilisé dans le TDHS [trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité]). Informez donc votre médecin si vous prenez d'autres médicaments. Avant toute intervention chirurgicale et tout traitement dentaire, informez le médecin ou le dentiste responsable que vous prenez Novéril TR. Il vous indiquera les mesures à prendre.

Veuillez informer votre médecin ou pharmacien si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe (même au automédication!).

Novéril TR ne doit pas être pris pendant la grossesse ou la période d'allaitement s'il n'a pas été expressément prescrit.

Le succès du traitement dépend dans une large mesure de la prise régulière du médicament et de l'observance des doses prescrites. Ne modifiez donc jamais la dose sans en avoir parlé avec votre médecin et n'interrompez pas le traitement sans l'accord de votre médecin.

Les comprimés pelliculés de Novéril TR ne doivent être ni divisés, ni broyés. Ils doivent être avalés entiers, sans être croqués, avec un verre d'eau.

En général, le traitement débute par une dose faible qui est ensuite augmentée progressivement jusqu'à votre dose individuelle. Pour les traitements de longue durée, une dose faible est généralement suffisante.

Si vous avez pris beaucoup plus de comprimés que ce que vous a prescrit votre médecin, rendez-vous immédiatement ou téléphonez au service des urgences de l'hôpital le plus proche ou à votre médecin.

Les symptômes suivants d'un surdosage surviennent habituellement en quelques heures: forte somnolence, difficultés de concentration, battements cardiaques rapides, lents ou irréguliers, agitation et excitation, perte de coordination musculaire ou rigidité musculaire, difficultés respiratoires, convulsions, vomissements, fièvre.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

La prise de Novéril TR peut provoquer les effets secondaires suivants:

Les effets secondaires suivants peuvent survenir notamment en début de traitement: maux de tête, fatigue, somnolence, excitation ou inquiétude. On a également observé une sécheresse de la bouche, une vue floue, une constipation ou des difficultés à uriner. Des éruptions cutanées, un épuisement, des vertiges ainsi qu'une baisse de la pression artérielle et un pouls rapide et irrégulier peuvent survenir. Dans ces cas-là, signalez-le à votre médecin.

Dans de très rares cas, des médicaments tels que Novéril TR, seuls ou associés à d'autres médicaments, peuvent entraîner un syndrome dit sérotoninergique. Les symptômes typiques de ce syndrome sont: fièvre, secousses musculaires, convulsions, agitation, confusion et perte de connaissance. Si de tels signes surviennent, vous devez en informer immédiatement votre médecin.

Une augmentation du risque de fractures osseuses a été observée chez les patients âgés de plus de 50 ans prenant ce type de médicament.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Les fragments de comprimés pelliculés de Novéril TR que vous pourriez retrouver dans vos selles ne contiennent plus de substance active.

Tenir les médicaments hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Les comprimés pelliculés TR à 240 mg doivent être conservés à l'abri de la lumière et pas au-dessus de 30 °C.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

1 comprimé pelliculé de Novéril TR contient 240 mg de chlorhydrate de dibenzépine, ainsi que des excipients.

34630 (Swissmedic).

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Novéril TR à 240 mg: emballages de 20 et 100 comprimés pelliculés.

Novartis Pharma Schweiz AG, Risch; Domicile: 6343 Rotkreuz.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Novéril® TR (240 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.