CHF 8.75

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 34057028
Index: 11.06.10

Pharmacode: 676200
GTIN/EAN: 7680340570284
Markteintritt: a.i.

Kategorie: A Une charge sur une prescription médicale.


PRED FORTE® 1%, collyre (1 %)

Prednisolone (S01BA04)

5 ml

(0/5 , 2)

Pour obtenir du PRED FORTE® 1%, collyre (1 %), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du PRED FORTE® 1%, collyre (1 %) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

PRED FORTE® 1% est un collyre en suspension qui doit être utilisé seulement selon prescription du médecin pour le traitement des inflammations oculaires non-infectieuses réagissant aux glucocorticoïdes.

Ce médicament vous a été prescrit par votre médecin pour traiter vos troubles oculaires actuelles. Ne l'utilisez pas de votre propre initiative pour le traitement d'autres maladies ou chez d'autres personnes.

?En cas d'herpès simplex kératite (infection de la cornée par le virus herpétique) et beaucoup d'autres affections virales de la cornée et de la conjonctive

?En cas d'infections ophtalmiques à mycobactéries (p.ex. tuberculose)

?En cas de mycoses de l'?il

?En cas d'hypersensibilité (allergie) connue ou supposée à l'un des composants de PRED FORTE® 1%

Vous devez utiliser PRED FORTE® 1% seulement sur prescription du médecin et jamais sans contrôle durant une période prolongée. Si vous utilisez ce médicament pendant plus de 10 jours, vous devriez vous rendre régulièrement aux examens de contrôle. Votre médecin examinera vos yeux concernant une augmentation de la pression intraoculaire.

Si après 2?3 jours de traitement par PRED FORTE® 1% les troubles oculaires s'aggravent ou de nouveaux symptômes apparaissent, vous devez contacter immédiatement votre médecin.

Avis aux porteurs de lentilles de contact

Les lentilles de contact doivent être portées pendant le traitement seulement après consultation du médecin ou du pharmacien. PRED FORTE® 1% contient le chlorure de benzalkonium comme conservateur qui peut entraîner des irritations oculaire et une décoloration des lentilles de contact souples.

Comme après utilisation de PRED FORTE® 1% une vision floue transitoire peut survenir qui peut influencer l'aptitude à conduire et l'utilisation des machines, vous devez seulement conduire ou utiliser des machines quand vous avez retrouvé une vision claire.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si

?vous souffrez d'une autre maladie,

?vous êtes allergique ou

?vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication) ou utilisez d'autres médicaments à usage ophtalmique!

Ceci concerne en particulier d'autres collyres contenant des stéroïdes, parce qu'une utilisation fréquente ou prolongée de stéroïdes peut entraîner des effets secondaires supplémentaires.

Si vous êtes enceinte ou envisagez une grossesse, vous ne devez utiliser PRED FORTE® 1% que sur permission explicite de votre médecin ou de votre pharmacien.

De même, vous ne devez utiliser PRED FORTE® 1% pendant l'allaitement que sur permission explicite de votre médecin ou de votre pharmacien.

Agiter bien le flacon avant utilisation!

2 à 4 fois par jour, instiller 1 à 2 gouttes dans le cul-de-sac conjonctival de l'?il malade. Après instillation du médicament, fermez l'?il et appuyez pendant une minute avec le doigt sur le coin de l'?il intérieur allant vers le nez.

L'utilisation et la sécurité d'emploi de PRED FORTE® 1% n'ont pas été établies à ce jour pour les enfants et les adolescents.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

PRED FORTE® 1% peut entraîner des effets secondaires qui ne doivent pas survenir toutefois chez tous les patients.

Contactez immédiatement votre médecin si un de ces effets secondaires apparaît:

?ulcères à la surface de l'?il

?douleurs oculaires fortes

Contactez votre médecin si l'un des effets secondaires suivants est gênant ou persiste pendant une période prolongée:

?réaction allergique

?maux de tête

?augmentation de la pression intraoculaire

?opacité du cristallin à l'intérieur de l'?il (cataracte)

?infections oculaires

?irritation de l'?il

?vision floue ou mauvaise

?dilatation pupillaire

?modification de la perception du goût

?éruption cutanée ou démangeaisons

?chute de la paupière

?yeux rouges

?lésions de la cornée.

De même il peut se produire une cicatrisation retardée d'une plaie.

Les préparations ophtalmiques contiennent des principes actifs qui peuvent passer dans la circulation sanguine. De ce fait, les effets secondaires peuvent atteindre d'autres parties du corps que l'?il.

Si d'autres effets secondaires surviennent, en relation possible avec l'utilisation de PRED FORTE®1%, veuillez en informer immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Afin d'éviter une éventuelle contamination microbienne du collyre, la pointe du flacon ne doit pas être mise en contact avec les mains ou les yeux. Refermer le flacon immédiatement après utilisation et tenir toujours bien fermé.

Stabilité

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp» sur l'emballage.

À utiliser dans les 4 semaines après ouverture.

Conservation/stockage

Tenir hors de la portée des enfants.

Conservez à température ambiante (15?25 °C) en position verticale.

À cause de la composition spéciale du PRED FORTE® 1%, il est nécessaire de poser le flacon en position verticale pour éviter que l'embout du compte-gouttes se bouche.

À la fin du traitement, rapporter le médicament restant à la personne qui vous l'a délivré (médecin ou pharmacien) en vue de son élimination conforme.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

1 ml PRED FORTE® 1% contient:

Principe actif: acétate de prednisolone 10 mg.

Excipients: chlorure de benzalkonium (conservateur), d'autres excipients.

34057 (Swissmedic)

En pharmacie, seulement sur ordonnance médicale non renouvelable.

Flacon contenant 5 ml de PRED FORTE® 1%.

Allergan S.A., Zürich

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: PRED FORTE® 1%, collyre (1 %)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.