CHF 11.90

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 33124015
Index: 01.01.20

Pharmacode: 515514
GTIN/EAN: 7680331240158
Markteintritt: 04.08.1974

Kategorie: D Non-prescription de distribution après consultation, limitée aux pharmacies et drogueries.


(0/5 , 4)

Pour obtenir du Alca-C® (1193 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Alca-C® (1193 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Alca-C contient comme principe actif l'acide acétylsalicylique, efficace contre les douleurs et la fièvre. Alca-C est utilisé pour le traitement des symptômes de la fièvre et/ou des douleurs liées aux refroidissements.

A n'administrer aux enfants et adolescents que sur ordonnance médicale et en deuxième choix (voir ci-après «Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Alca-C?»). L'adjonction d'acide ascorbique couvre le besoin accru de vitamine C en cas de refroidissements et soutient les mécanismes d'autodéfence de l'organisme.

Comme tous les antipyrétiques et anaIgésiques, Alca-C ne doit pas être pris pendant plus de 5 jours ou plus de 3 jours en cas de fièvre sans prescription médicale.

Les anaIgésiques ne doivent pas être pris régulièrement pendant une période prolongée sans contrôle médical. En cas de douleurs persistantes, veuillez consulter un médecin.

La posologie indiquée ou prescrite par le médecin ne doit pas être dépassée.

Il ne faut en outre pas négliger le fait que la consommation d'analgésiques sur de longues périodes peut contribuer quant à elle à entretenir les maux de tête.

De manière tout à fait générale, la prise d'analgésiques à long terme, et en particulier l'association de plusieurs principes actifs contre les douleurs, peut entraîner une atteinte définitive des reins, avec risque d'insuffisance rénale.

Vous ne devez pas utiliser AIca-C dans les situations suivantes:

-Si vous présentez un ulcère de l'estomac ou du duodénum.

-Si vous présentez une tendance anormalement élevée aux hémorragies.

-Dans les circonstances associées à un danger d'hémorragie accru (menstruations ou blessures).

-Si vous êtes allergique à un des composants, au salicylate, autres antiinflammatoires (antirhumatismaux), à d'autres analgésiques ou fébrifuges, ou à un autre composant. Une telle hypersensibilité se manifeste p.ex. par de l'asthme, des difficultés respiratoires, des problèmes circulatoires, des tuméfactions de la peau et des muqueuses, ou des éruptions cutanées (urticaire).

-En cas de graves maladies du foie ou des reins.

-Dans les trois derniers mois de la grossesse.

En cas de fièvre, grippe, varicelle ou d'autres affections virales, les enfants et les adolescents ne doivent prendre AIca-C que sur prescription médicale et en deuxième choix. Si des troubles de la conscience accompagnés de forts vomissements surviennent lors de telles affections ou lors de leur déclin, veuillez consulter immédiatement un médecin.

En raison de leur teneur en sodium, les comprimés effervescents de Alca-C ne seront pas utilisés de façon prolongée en cas de régime pauvre en sel.

Si vous souffrez d'une lésion des reins et/ou du foie, une surveillance étroite est nécessaire.

En cas de problèmes chroniques ou récidivants de l'estomac ou des intestins et de l'asthme, d'urticaire, de polypes du nez, dans une maladie héréditaire rare des globules rouges du sang, le «déficit en glucose-6-phosphatedéshydrogénase», des calculs rénaux, de même que lors d'un traitement par des médicaments anticoagulants («fluidifiants sanguins»), vous ne devez prendre AIca-C que sur prescription expresse de votre médecin.

L'utilisation concomitante et prolongée de Alca-C peut renforcer l'effet des médicaments à base de cortisone, des fluidifiants sanguins, des médicaments anticonvulsivants (antiépileptiques), des produits contenant du lithium contre la dépression, et des comprimés destinés à abaisser la glycémie. L'effet des médicaments contre la goutte (probénécide et sulfinpyrazone) et contre l'hypertension artérielle peut être diminué. Avec d'autres antirhumatismaux ou le méthotrexate (qui se prend p.ex. dans la polyarthrite chronique), il se peut que les effets indésirables soient plus marqués.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

La prise d'Alca-C avant une opération nécessite l'accord préalable du médecin ou du dentiste, ou doit lui être signalée.

Ne prenez Alca-C que sur indication stricte de la part de votre médecin au cours de la grossesse et de la période d'allaitement. Ne prenez pas d'Alca-C les 3 mois précédant le terme prévu de l'accouchement.

Renoncez à en prendre de hautes doses pendant la période d'allaitement.

Adultes et adolescents de plus de 12 ans et de plus de 40 kg:

Dissoudre toutes les 4 à 8 heures 1 à 2 comprimés effervescents dans au moins 200 à 300 ml d'eau ou de thé et boire.

Une dose journalière de 8 comprimés effervescents ne doit pas être dépassée.

En raison du dosage élevé l'utilisation d'Alca-C comprimés effervescents n'est pas indiquée chez les enfants de moins de 12 ans et pesant moins de 40 kg.

Veuillez vous conformer au dosage figurant dans la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous avez l'impression que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou à votre droguiste.

Des problèmes d'estomac peuvent apparaître comme effet indésirable. Dans de rares cas, il peut se produire des réactions d'hypersensibilité, telles que des tuméfactions de la peau ou des muqueuses, des éruptions cutanées, ou asthme, des difficultés respiratoires, ainsi qu'un ulcère gastrique et des hémorragies de la muqueuse gastrique.

Si vous présentez des signes d'hypersensibilité, il faut interrompre le traitement et consulter le médecin. Si vous observez au cours de ce traitement une coloration noirâtre des selles, ou des vomissements accompagnés de sang, interrompez la prise de médicament et consultez sans tarder votre médecin. Des vertiges, maux de tête, troubles de la vue ou des états de confusion surviennent rarement.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

En cas de prise incontrôlée (surdosage), consultez sans tarder un médecin. Des bourdonnements d'oreilles et/ou une transpiration excessive peuvent refléter un surdosage.

Conservez le médicament hors de portée des enfants!

Conserver le médicament à température ambiante (15-25 °C) et à l'abri de l'humidité.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

1 comprimé effervescent contient comme principes actifs: carbasaIate calcique 528 mg corresp. à 415 mg d'acide acétylsalicylique, vitamine C 250 mg. Excipients: saccharine sodique, cyclamate de sodium; colorant: rouge carminique (E 120); arômes: vanilline et d'autres ainsi que des excipients.

33124 (Swissmedic).

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 10 et 20 comprimés effervescents.

Melisana AG, 8004 Zurich.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2012 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Alca-C® (1193 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.