CHF 8.05

1-24 heures

La livraison est possible via nos pharmacies partenaires après un consultation en-ligne
.

Swissmedic Nr.: 21037028
Index: 07.04.30

Pharmacode: 344834
GTIN/EAN: 7680210370280
Markteintritt: a.i.

Kategorie: B Charges répétée sur une prescription médicale.


Néo-Mercazole® (5 mg)

Carbimazole (H03BB01)

50 pce

(0/5 , 2)

Pour obtenir du Néo-Mercazole® (5 mg), vous devez disposer d'une prescription médicale. Sur Tondocteur.ch vous pouvez obtenir une prescription électronique suite a une téléconsultation avec le docteur de votre choix.

Les prescriptions médicales obtenues sur Tondocteur.ch sont utilisables dans plus de 1400 pharmacies suisses. Nous pouvons organiser l'envoi du Néo-Mercazole® (5 mg) par la poste contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.


Aucun médecin n’est actuellement disponible pour une consultation en ligne et aucune prespcription ne peut être demandée.

Une ordonnance prescrite via Tondocteur.ch est utilisable dans les 1400 pharmacies suisses ou dans les pharmacies-en-ligne. Nous pouvons organiser un envoi contre signature (24 heures) ou par médicament-taxi après un consultation en ligne.

Le principe actif de Néo-Mercazole est le carbimazole, substance obtenue par voie de synthèse qui bloque l'activité de la glande thyroïde (thyréostatique).

Le carbimazole est indiqué chez les patients présentant les symptômes d'une production et d'une libération excessives des hormones thyroïdiennes dans le sang (hyperthyroïdie, maladie de Basedow). Néo-Mercazole ne doit être utilisé que sur prescription du médecin et sous contrôle médical permanent.

Néo-Mercazole ne doit pas être utilisé dans les cas suivants:

-allergie au carbimazole, sa substance active;

-tumeur maligne de la thyroïde (cancer thyroïdien);

-graves maladies du sang;

-graves maladies du foie (insuffisance hépatique);

-période d'allaitement.

Dans de tels cas, votre médecin sait ce qu'il faut faire.

Le médecin vous prescrira Néo-Mercazole dès qu'il aura reçu confirmation de votre hyperthyroïdie. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si

? vous souffrez d'une autre maladie,

? vous êtes allergique,

? vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!),

? vous prenez actuellement des médicaments freinant la coagulation sanguine ou pouvant nuire à la formation du sang.

Votre médecin vous dira ce qu'il faut faire dans de telles situations.

Vous devez donc immédiatement consulter votre médecin si vous avez de la fièvre, une angine, une inflammation de la muqueuse buccale, tache bleue/hémorragie, indisposition, des furoncles ou d'autres infections pendant le traitement.

Dans de rares cas, Néo-Mercazole peut également provoquer de graves troubles du foie. Là encore, vous devez immédiatement prendre contact avec votre médecin si vous ressentez brusquement une perte d'appétit, des démangeaisons généralisées et une douleur inhabituelle dans la partie supérieure de l'abdomen.

Ce médicament ne doit pas être pris pendant la grossesse, car il pourrait faire courir, dans de rares cas, le risque de graves effets indésirables à l'enfant à venir.

En fonction de votre situation, votre médecin pourra toutefois être amené à faire une exception. Le traitement peut être poursuivi jusqu'à un mois environ avant la date prévue de l'accouchement, la dose devant être réduite au strict minimum.

Etant donné que Néo-Mercazole passe dans le lait maternel, il faut soit renoncer à allaiter, soit interrompre le traitement. Si besoin est, votre médecin pourra toutefois vous prescrire un autre médicament du même type, passant en quantité nettement moins importante dans le lait maternel.

Au cours des six premières semaines de traitement, le médecin détermine la dose qui vous convient en procédant à des contrôles réguliers. De manière générale, la dose est de 4?12 comprimés par jour pendant 15 à 30 jours, répartis en trois prises quotidiennes et avalés avec un verre d'eau. Par la suite, la dose est progressivement ramenée à 4 comprimés par jour.

Le traitement dure en général 12 à 18 mois.

Ne changez pas de votre propre chef la dose prescrite. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous pensez que l'efficacité de votre médicament est trop faible ou, au contraire, trop forte.

La prise de Néo-Mercazole peut entraîner les effets secondaires suivants:

Néo-Mercazole peut provoquer de graves maladies du sang, le médecin constatant alors une diminution ou la disparition d'un certain type de globules blancs (granulocytes), qui jouent un rôle important dans la défense contre des maladies infectieuses.

Un tel incident peut principalement survenir au cours des premiers mois de traitement, de même que lorsque le médecin vous a prescrit une dose élevée de Néo-Mercazole (8 comprimés par jour ou plus) et que vous avez plus de 40 ans.

Vous devez donc immédiatement consulter votre médecin si vous avez de la fièvre, une angine, une inflammation de la muqueuse buccale, tache bleue/hémorragie, indisposition, des furoncles ou d'autres infections pendant le traitement.

Dans de rares cas, Néo-Mercazole peut également provoquer de graves troubles du foie. Là encore, vous devez immédiatement prendre contact avec votre médecin si vous ressentez brusquement une perte d'appétit, des démangeaisons généralisées et une douleur inhabituelle dans la partie supérieure de l'abdomen.

Une augmentation du volume du goitre, une urticaire, des allergies et des rougeurs de la peau, de la fièvre, des douleurs musculaires et articulaires, un abattement, des vertiges, des maux de tête ainsi que des troubles de l'estomac et des intestins tels que nausées, douleurs abdominales et vomissements peuvent se produire.

Autres effets secondaires observés: baisse du taux de sucre dans le sang, pigmentation de la peau, chute des cheveux, inflammation des glandes salivaires ainsi que gonflement des ganglions lymphatiques.

Dans de rares cas, on a constaté une diminution ou la perte du goût.

Si de tels symptômes apparaissent, dites-le à votre médecin.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» EXP sur le récipient.

Ne pas conserver au-dessus de 25 °C. A conserver dans l'emballage d'origine bien fermé afin de protéger le produit de l'humidité.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information scientifique détaillée.

1 comprimé de Néo-Mercazole contient 5 mg de carbimazole ainsi que des excipients.

21037 (Swissmedic).

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Emballages de 50 comprimés.

Pro Farma AG, Baar.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2008 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Evaluations patients

Évaluer médicament: Néo-Mercazole® (5 mg)


Partage ton expériences concernant ce médicament. Cette information aidera les autres. Nous te remercions pour ta participation!
Est-ce que ce médicament a été efficace ?
(1: pas efficace, 5: très efficace)
Ce médicament a-t il été facile à utiliser?
(1: pas facile, 5: très facile)
Recommandes tu ce médicament?
(1: Non, 5: je le recommande vivement)
As tu eu des effets secondaires à cause de ce médicament?
(1: beaucoup d effets secondaires, 5: Aucun effet secondaire)
Les effets secondaires causés étaient-t ils lourds?
(1: très lourd, 5: pas lourd)
Je certifie par la présente que toutes les informations sont véridiques et exactes. Mon évaluation reflète mon expérience personnelle. Mon évaluation est appropriée et sert à bénéficier aux autres avant l utilisation du médicament.